Vous lisez actuellement :
MAIF complète sa gamme avec une offre à destination des entreprises
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Presse
  4. MAIF complète sa gamme avec une offre à destination des entreprises
15 mars 2021

MAIF complète sa gamme avec une offre à destination des entreprises

Depuis sa création, MAIF s’est élargie pour assembler le plus grand nombre autour de son modèle et de ses convictions. Fort de son expérience dans l’accompagnement des associations et des collectivités territoriales depuis plus de 50 ans, le Groupe MAIF étoffe sa gamme pour répondre aux attentes des entreprises qui se reconnaissent dans ses valeurs. 

Un lancement progressif sur le marché des petites entreprises

Après avoir annoncé sa volonté d’assurer les entreprises lors de son Assemblée Générale 2020, MAIF fait le choix d’un déploiement progressif et contrôlé d’une offre multirisque entreprise. Ainsi, le Groupe permet désormais aux TPE et PME de moins de 50 salariés, qui partagent ses valeurs et ses convictions, de devenir sociétaires.

S’appuyant sur l’expertise déjà développée par sa direction BtoB auprès des associations et des collectivités territoriales, la Mutuelle s’ouvre à un certain nombre de secteurs d’activités : sport et loisirs, culture, sanitaire et social, éducation et formation, commerces de proximité, artisanat, services… 30% des codes APE du marché peuvent être adressés dès le lancement de l’offre. La direction BtoB travaille à l’élargissement progressif des critères d’éligibilité afin de pouvoir accompagner davantage d’entreprises dans le futur.

L’offre multirisque entreprise cherche à répondre aux premiers besoins des chefs d’entreprises, en proposant un produit avec un socle de garanties principales : responsabilité civile (exploitation et professionnelle), dommages aux biens (mobiliers et immobiliers) et perte d’exploitation. L’offre sera prochainement complétée par d’autres garanties pour protéger les activités de l’entreprise, ses salariés et ses dirigeants. Une gamme de services sera développée en complément pour accompagner les petites entreprises au-delà du volet assurantiel.

La distribution de l’assurance multirisque pensée de manière omnicanale

Le client peut réaliser un devis et souscrire via un parcours 100% en ligne ou être accompagné par un conseiller spécialisé pour effectuer sa souscription. Ce parcours entièrement pensé pour optimiser l’expérience utilisateur est le résultat d’une collaboration de plusieurs mois entre les équipes MAIF et notre partenaire +Simple, éditeur de la solution technique

Plus d'informations sur l'espace dédié aux Associations, Collectivités et Entreprises

"Nous avons la conviction que les entreprises ont la responsabilité d’agir pour le mieux commun. Avec notre offre entreprise, nous souhaitons les accompagner en leur proposant une assurance de qualité, couvrante, mais aussi des services pour les aider à devenir acteurs de leur transition RSE. Cette nouvelle étape va dans la continuité de l’attention sincère que MAIF porte aux organisations qui se reconnaissent dans ses valeurs."

Sylvie Lhommet-Kilque, Directrice Associations, Collectivités et Entreprises

Accompagner les entreprises qui cherchent à donner un impact positif à leurs activités

Dans la lignée de sa raison d’être et de son passage en société à mission, MAIF souhaite fédérer le plus largement possible autour d’un impact positif sur la société et l’environnement.

Ainsi, au-delà de couvrir les premiers besoins des petites entreprises, le Groupe propose, en partenariat avec l’Agence LUCIE et Goodwill-management, des services d’accompagnement à la transition RSE. Acculturation, diagnostic, formation ou parcours de labellisation sont accessibles à tarif préférentiel pour les entreprises qui souhaitent découvrir la RSE ou s’engager plus durablement. 

MAIF reconnaît également l’engagement des entreprises déjà labellisées RSE : elles peuvent ainsi bénéficier d’un avantage tarifaire sur leur assurance multirisque.

Cette dimension nouvelle s’intègre pleinement dans l’ADN de la mutuelle qui, depuis toujours, est reconnue pour la qualité de ses offres et de sa relation avec ses sociétaires. 

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d'informations sur MAIF.fr
Document à télécharger :
Contacts presse

L'équipe Relations Presse MAIF se tient à votre disposition.

Garry Menardeau

Contact presse MAIF

garry.menardeau@maif.fr

06 29 37 10 99

Simon Vuillemin

Contact presse MAIF

simon.vuillemin@maif.fr

06 11 44 61 78

Amaury Cagol

Contact presse Clai

amaury.cagol@clai2.com

07 55 58 06 46

Suivez-nous