4. Carole Zacchéo nommée Directrice des Investissements et Placements du Groupe MAIF
14 avril 2021

Carole Zacchéo, 50 ans, est la nouvelle Directrice des Investissements et Placements du Groupe MAIF, après avoir été responsable de la gestion des actifs de rendement. Rattachée à Éric Berthoux, Directeur Général Adjoint, elle a pris ses fonctions le 9 avril dernier.

Titulaire d’un Master 2 Banque et Finance de l‘université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, Carole est forte d’une expérience de plus de 25 ans au sein du Groupe MAIF.

Elle rejoint MAIF en 1995 en qualité de chargée d’études financières, au sein de la Direction des Investissements et des Placements. De 1997 à 2012, elle exerce les fonctions de gérante obligataire dans cette même direction.

photo carole zaccheo
Carole Zacchéo

En 2013, Carole est nommée responsable de la gestion des portefeuilles taux et crédit du Groupe MAIF. Elle occupe cette fonction jusqu’en 2017, puis devient responsable de la gestion des actifs de rendement, intégrant ainsi dans son périmètre les investissements immobiliers et d’infrastructures.

Depuis 2019, elle pilote également le fonds MAIF Transition, qui accompagne la transition énergétique tout en développant une agriculture respectueuse de l’environnement.

Au travers de ses expériences, Carole a développé des compétences dans toutes les activités stratégiques de la Direction des Investissements et des Placements. Elle a ainsi pu mettre en œuvre, depuis de nombreuses années, la stratégie d’investissement responsable de MAIF.

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2020. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Yuki Martin

aurelia-yuki.martin@maif.fr