4. MAIF et Asso Connect accompagnent la FFAviron
2 septembre 2020

MAIF et AssoConnect accompagnent la FF Aviron dans sa transformation numérique

Transition numérique: La Fédération Française d’Aviron offre l’outil Mon Asso Facile à l’ensemble de ses clubs.

"Nous sommes ravis de proposer la solution Mon Asso Facile aux 423 clubs affiliés à la Fédération Française d’Aviron. Afin d’aider nos associations à relancer leur activité après une période si particulière, les accompagner dans leur démarche de digitalisation est essentiel pour nous."

Jean-Jacques MULOT - Président de la Fédération Française d’Aviron

Lancé par MAIF et AssoConnect, Mon Asso Facile est un outil en ligne tout-en-un permettant de gérer facilement son association. Les 450 clubs de la Fédération Française d’Aviron peuvent désormais en bénéficier gratuitement, et ainsi soulager le travail de leurs responsables.

Durement impacté par la crise sanitaire, le secteur du sport n’a pour autant pas dit son dernier mot. Pour les fédérations, l’enjeu était de taille : innover pour permettre à leurs clubs de garder une dynamique tout en travaillant efficacement à distance.

"Après cette période inédite de confinement, les associations ont plus que jamais besoin de moyens digitaux pour les aider dans leur gestion. Ainsi, nous sommes ravis de proposer Mon Asso Facile aux clubs affiliés à la FF d’Aviron, fédération avec laquelle nous travaillons depuis 1991."

Sylvie LHOMMET-Kilque - Directrice Associations & Collectivités MAIF

Une solution gratuite adaptée à chaque club

Dans ce contexte, la Fédération Française d’Aviron a souhaité apporter une innovation positive aux responsables de ses 450 clubs.

Son choix s’est porté sur Mon Asso Facile, un outil de gestion en ligne dédié aux associations, lancé par les entreprises MAIF et AssoConnect. Simple d’utilisation, il ne nécessite aucune compétence technique ou comptable et permet aux responsables et bénévoles de gérer sur une même plateforme l’ensemble de leurs missions : gestion des membres, adhésions, collecte de paiement, comptabilité, événements, emailing, etc.

Ce partenariat permet à la FFAviron de soutenir les dirigeants dans cette phase intense de rentrée, et de transformer leurs pratiques grâce au numérique. Les clubs affiliés bénéficient d’un abonnement à Mon Asso Facile offert pendant un an. Depuis son lancement en juillet, plus de 40 clubs ont déjà saisi cette opportunité.

"Nous sommes fiers d’accompagner la FFAviron dans sa volonté de faciliter le travail de ses responsables de clubs. Dans la période actuelle, durement marquée par le Covid-19, le paiement en ligne notamment leur sera d'une aide précieuse pour pouvoir gérer sereinement les adhésions à distance."

Pierre Grateau - Co-fondateur et directeur commercial d’AssoConnect

À propos de la FFAviron

Créée en 1890, reconnue d’utilité publique en 1922, la Fédération Française d’Aviron (FFA) organise le sport de l’aviron en France et dans les DOM-TOM. La FFA oriente et développe la pratique de l’aviron sur le territoire français, avec plus de 420 clubs, pour le plus grand nombre. Tout en poursuivant un objectif de performance, au travers de ses équipes de France, la Fédération Française d’Aviron diversifie son offre et développe de nouvelles pratiques telles que l’aviron de mer et l’aviron indoor, disciplines dans lesquelles la France fait figure de pionnière à l’échelle internationale.

Découvrir la FF Aviron

À propos de Mon Asso Facile

Mon Asso Facile est un outil en ligne dédié à la gestion des associations, né en avril 2019 du partenariat entre MAIF, 1er assureur du secteur associatif, et AssoConnect, leader européen du logiciel de gestion pour association. Depuis son lancement, Mon Asso Facile a déjà convaincu près de 4000 associations.

Découvrir Mon Asso Facile

Eva DENIEL