4. Résultats 2019 Groupe MAIF
15 juin 2020

Résultats 2019

Alors que MAIF entame son plan stratégique 2019-2022, fondé sur les notions de pivot et de singularité, le groupe poursuit sa croissance et réaffirme son engagement pour un impact positif sur la société en s’engageant sur la voie de l’entreprise à mission.

Une attractivité commerciale qui se poursuit en 2019

millions
Sociétaires MAIF / Filia / A&C

En 2019, MAIF et Filia-MAIF (dont Associations et Collectivités) ont enregistré une hausse de  33 284 sociétaires par rapport à 2018 (+1,1%).

Le nombre de risques assurés par Altima Assurances s’élève à 116 159 en 2019.

Le chiffre d’affaires B2B (Associations et Collectivités) s’élève à 194,8 millions d’euros, en croissance de 5,5 millions d’euros.

3.7
milliards d'euros
de Chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe MAIF a également progressé de 2,45% depuis l’année précédente. En 2019, il a atteint 3,699 milliards d’euros, en progression de 88,3 millions d’euros. Cette augmentation s’explique notamment par la croissance continue de l’activité non vie du groupe, en hausse de 87,8 millions d’euros.

Un modèle économique performant et solide

Le résultat net (part du groupe) reste stable par rapport à 2018, à 127,2 millions d’euros.

milliards d'euros
de Fonds propres

Les fonds propres sont en progression de 127 millions d’euros par rapport à 2018 (soit une hausse de 4,5%), à hauteur de 2,9 milliards d’euros au 31 décembre 2019. Cette nouvelle augmentation des fonds propres permet au Groupe dans son ensemble d’avancer avec confiance pour les années à venir.

À propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2019. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.

Plus d'informations sur maif.fr

Marie-Laure Robin