4. Flash Info Covid-19 Mars 2020
17 mars 2020

Flash info MAIF – Covid-19

Afin de limiter la propagation du coronavirus (Covid-19) et conjointement aux décisions prises par le gouvernement, MAIF s’engage à préserver la santé de tous, tout en assurant sa mission de service à l’égard de ses sociétaires.

Concrètement, MAIF prend les décisions suivantes :

Fermeture de l’ensemble des entités MAIF sur le territoire (Métropole et Outre-mer). Nos agences, centres d’appels et de gestion ainsi que le siège social sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le travail à domicile est généralisé à tous nos salariés, et va être progressivement renforcé pour assurer à distance le service à nos sociétaires.

Le télétravail avait déjà été déployé auprès d’une partie des collaborateurs du groupe. Depuis plusieurs jours, nos équipes informatiques ont travaillé pour un déploiement général de matériel supplémentaire afin d’augmenter le nombre de travailleurs à domicile.

Certains salariés du siège social assurant des fonctions vitales pour l’entreprise seront exceptionnellement autorisés à se rendre physiquement sur leur lieu de travail, dans des conditions sanitaires renforcées.

Une continuité de service est assurée pour pouvoir accompagner nos sociétaires. Nous restons disponibles par téléphone, sur notre site internet (maif.fr), via notre application mobile ou nos réseaux sociaux.

À propos de MAIF

6ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2018, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros.

Plus d'informations sur MAIF.fr

L’équipe Relations Presse se tient à votre disposition.

Garry Ménardeau

Contact presse MAIF