4. Décès de M. Paul MARCUS, ancien Directeur de MAIF
18 août 2020

Décès de M.Paul Marcus, ancien directeur de MAIF

C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le Groupe MAIF vient d’apprendre le décès de M. Paul MARCUS, grande figure de la Mutuelle et ancien Directeur de 1974 à 1992. Il s’est éteint à l’âge de 93 ans.

Entré à la MAIF en 1951 en qualité de rédacteur au contentieux, il devient directeur de la Mutuelle en 1974 et le restera jusqu’en 1992. Il a travaillé, toutes ces années durant, en proximité et en complicité avec le Président Jean GERMAIN. Ce dernier citait en exemple leur connivence comme « l’harmonieuse conjugaison de l’activité du militant et du salarié ; une complémentarité qui s’est établie sans que nous ayons jamais précisément défini nos domaines respectifs d’actions ».

Après avoir quitté sa fonction de Directeur en 1992, remplacé par Dominique THIRY, il restera aux côtés de Jean GERMAIN, en qualité de conseiller et exercera la fonction de médiateur jusqu’en 2002 date à laquelle il cessera toutes ses activités.

"Pour ceux qui l’ont connu, ils garderont en mémoire son grand professionnalisme, sa personnalité discrète et attachante, sa finesse d’esprit et sa profonde humanité. Il était avant tout un grand militant mutualiste."

Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF.

Le Conseil d’administration et la Direction générale expriment leur compassion et leur soutien ému à sa famille et à ses proches.