entreprise.

Découvrir le street art avec l'exposition "Transfert"

Exposition Transfert

​De 2011 à 2016, la MAIF s’est associée aux événements Transfert initiés par une quinzaine d’artistes peintres-graffeurs. Grâce à eux, le public a découvert le street-art avec des expositions originales, au sein de lieux marginaux, abandonnés ou inconnus. L’association proposait aussi des visites commentées et des découvertes d’ateliers (particuliers, scolaires, structures adultes…).

80 000 visiteurs pour la dernière édition

 

Pour sa sixième et dernière édition, du 25 juin au 25 septembre 2016, Transfert avait investi l’ancien Virgin mégastore de Bordeaux. Transformé pour l’occasion en larges espaces dédiés, chacun, à un univers artistique différent, le lieu a accueilli près de 80 000 visiteurs.

EXPO TRANSFERT-9149 copie.JPGEXPO TRANSFERT-9134 copie.JPG

→ Expotransfert

 

Expo de l'association Transfert
Complément
d'information

Ouragans aux Antilles

Deux ouragans majeurs ont traversé les Antilles françaises en septembre 2017, dont Irma, le plus dévastateur. Pour répondre à l'urgence, la MAIF a activé sa cellule de gestion de crise et pris part à l’élan de solidarité nationale à Saint-Martin, Saint-Barthélémy et en métropôle.

Objectifs de développement durable : une expo pour chaque école

La MAIF prend en charge en 2019 la création d'une exposition sur les Objectifs de développement durable, et sa mise à disposition à tous les établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) de France. Cette série de 18 posters créée par la Fondation GoodPlanet bénéficie aussi du soutien du ministère de l'Education nationale, du réseau Canopé et de Géodis.

Lutte contre le mal-logement

Pour chaque contrat d’assurance habitation souscrit entre le 17 mars et le 31 juillet 2018, la MAIF reverse un euro à des associations qui luttent contre le mal-logement. Les projets favorisent l'insertion, la solidarité entre les générations ou soutiennent l’éducation.

Partager