entreprise.

Découvrir le street art avec l'exposition "Transfert"

Exposition Transfert

​De 2011 à 2016, la MAIF s’est associée aux événements Transfert initiés par une quinzaine d’artistes peintres-graffeurs. Grâce à eux, le public a découvert le street-art avec des expositions originales, au sein de lieux marginaux, abandonnés ou inconnus. L’association proposait aussi des visites commentées et des découvertes d’ateliers (particuliers, scolaires, structures adultes…).

80 000 visiteurs pour la dernière édition

 

Pour sa sixième et dernière édition, du 25 juin au 25 septembre 2016, Transfert avait investi l’ancien Virgin mégastore de Bordeaux. Transformé pour l’occasion en larges espaces dédiés, chacun, à un univers artistique différent, le lieu a accueilli près de 80 000 visiteurs.

EXPO TRANSFERT-9149 copie.JPGEXPO TRANSFERT-9134 copie.JPG

→ Expotransfert

 

Expo de l'association Transfert
Complément
d'information

La Fête des possibles, du 14 au 29 septembre 2019

La MAIF est mécène de ce grand rendez-vous citoyen impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne. L'édition 2019 se déroule du 14 au 29 septembre 2019. Son mot d’ordre : tout est possible !

Pascal Demurger publie un livre

Pascal Demurger publie "L’entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus", aux Editions de l’aube. Le directeur général de la MAIF y partage sa conception de l’entreprise, nourrie par 10 années consacrées à diriger notre mutuelle d'assurance.

Campagne premiers secours 2019

A la faveur des grands événements sportifs et culturels qu'elle soutient en 2019, la MAIF incite le grand public à se former aux gestes qui sauvent. Une campagne menée en partenariat avec la FNPC, avec la complicité d’athlètes de haut niveau.

Partager