Depuis 5 ans, MAIF soutient les Micros d’Or, une cérémonie organisée par...
- Accueil
- Actualités
- Trois athlètes à soutenir
Trois athlètes à soutenir
En résumé
Près de la moitié des sportifs de haut niveau vivent sous le seuil de pauvreté. En réponse à un appel lancé par le ministère des Sports, MAIF apporte son soutien financier et humain à trois athlètes. Portraits.
Le cadre retenu pour ce soutien de la MAIF est le pacte de performance, initialement lancé en 2014 par le ministère des Sports. Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement des sportifs de haut niveau, dont la situation financière est précaire. Forts de cette sécurité matérielle, les athlètes en pacte de performance peuvent se consacrer à leur sport et construire leur avenir. Au-delà du soutien financier, MAIF souhaite également leur apporter un accompagnement humain, au plus proche de leurs besoins, dans le but d’établir une relation sincère et durable.
Amandine Brossier
Amandine court après les records de Marie-Jo Pérec sur 400 m !
Née en 1995 à Cholet, Amandine Brossier est licenciée au SCO d’Angers. Passée sur 400 m, dont elle est l’actuelle championne de France, Amandine se qualifie régulièrement pour les Mondiaux. Elle n’a pas encore battu les records de France détenus par Marie-José Pérec, mais elle s’y attelle ! Notamment en salle, où elle n’est plus qu’à à 23 centièmes de la plus grande sprinteuse française de tous les temps (51 s 67 vs 51 s 44). Parallèlement à sa carrière sportive, Amandine poursuit des études en neuropsychologie.
Hugo Hay
Tout comme ses parents, Hugo a commencé son parcours sportif au Sèvre Bocage AC de Bressuire (79), où son potentiel est rapidement détecté.
Ses premiers chronos en font l’un des meilleurs coureurs de demi-fond du Poitou-Charentes. Diplômé en journalisme sportif, il se consacre désormais à la course sur piste, avec un premier titre de champion de France Élite décroché en 2019 sur 5 000 m. Il a récemment rejoint un groupe d’entraînement belge pour franchir une nouvelle étape et s’aligner aux côtés des meilleurs.
Martin Thomas
Originaire de Charente, Martin s’est pris au jeu des entraînements quotidiens de canoë dès son plus jeune âge.
Son apprentissage précoce lui a permis de rapidement progresser. Aujourd’hui installé au Pôle France de Pau, il vise les Jeux olympiques de Tokyo 2021, qui ne qualifieront qu’un seul et unique canoë monoplace français. La lutte s’annonce intense. En 2016, Martin a mis sa carrière entre parenthèses, le temps de réussir sa formation de kinésithérapeute. Trois ans plus tard, à tout juste 30 ans, il a réalisé l’une des plus belles saisons de sa carrière.
Les sept Capitaines Sport Planète sont aussi sous statut "pacte de performance", avec des missions différentes.
Découvrez-les !
Mots-clés :