En 2023, MAIF figure à la 1ère place du classement mondial des meilleures...
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Assureur n°1 de la relation client : c'est vous qui le dites !
En 2023, nous recevons le premier prix du Podium de la Relation Client ®* toutes catégories confondues. Et nous restons numéro 1 de notre secteur assurance, pour la dix-neuvième année. Pourquoi sommes-nous fiers de cette distinction ? Parce qu’elle repose sur vos avis, à vous qui êtes sociétaires MAIF.
"Efficace, claire, sympathique", "prise en charge sinistres parfaite", "de l'humain, du vrai"... Tous ces commentaires de nos sociétaires sont visibles en ligne sur Avis vérifiés.
Merci à vous, chers sociétaires, qui nous questionnez, nous interpellez et nous encouragez tout au long de l’année. Vos avis recueillis pour cette enquête nous placent une nouvelle fois sur la première marche du Le Podium de la Relation Client ®. Une marque de reconnaissance qui compte beaucoup pour les salariés et les sociétaires militants qui s’engagent pour vous au quotidien.
Plus de 4 000 clients et usagers interrogés
Chaque fin d’année depuis 2003, BearingPoint et Kantar invitent 4 000 répondants de 18 ans et plus à se prononcer sur la qualité du service que leur rendent les entreprises dont ils sont clients ou usagers. Le Podium de la Relation Client ® établit son classement grâce à leurs réponses. Le Podium de la Relation Client ® est l’expression de la voix du client. Les organisations évaluées ne font pas acte de candidature, la sélection s’opère en fonction de leur représentativité sur leur marché
, précisent les deux organismes. Mille collaborateurs sont aussi interrogés pour affiner les résultats.
Cette année, plus de 200 entreprises et administrations ont été étudiées dans onze secteurs d’activité : assurance, automobile, banque, distribution spécialisée, entreprise de services, grande distribution, immobilier, plateforme et e-commerce, service public, tourisme et transport.
Christine Mathe-Cathala, directrice générale adjointe MAIF en charge des opérations assurance et des relations sociétaires" Notre première place sur le Podium de la Relation Client concrétise une année d’efforts et de remises en question constantes. Loin d'être acquise, nous la remettons en jeu chaque année, depuis 19 ans. Bien-sûr, nous sommes fiers de remporter des prix comme celui-ci. Cependant, au-delà de la récompense, nous nous attachons aux résultats de l’étude consommateurs sur laquelle elle repose, pour nous enrichir de ce que remontent nos sociétaires et en tirer des enseignements. Nous avons encore de beaux combats à remporter."
Qualité de la relation : restons exigeants !
En délégation MAIF, par téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre site internet, lorsque vous nous contactez, ce sont toujours des salariés MAIF, déclarés et payés en France qui vous répondent. Et leur mission est claire : vous proposer des garanties adaptées à votre situation et vous accompagner le mieux possible en cas de problème. Pour favoriser cet état d’esprit, nos conseillers sont régulièrement formés, ils ne suivent pas de script et ne reçoivent pas non plus de commission lorsque vous souscrivez un contrat auprès d’eux.
C'est ce que vous attendez d’un assureur mutualiste et militant comme MAIF ? Ne changez rien, votre exigence est essentielle pour nous, elle nous motive et nous aide à progresser.
4.8/5, c’est la moyenne de l'ensemble des notes que vous avez attribuées à MAIF ces douze derniers mois, sur Avis vérifiés.
* Enquête réalisée par BearingPoint et Kantar en décembre 2022 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.
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