
En 2026, ce sont les sociétaires de la division A qui éliront leurs...
Agissons ensemble pour le mieux commun
En résumé
Chaque année, notre mutuelle d’assurance invite un tiers de ses sociétaires à voter pour désigner ceux qui les représenteront à l’assemblée générale. Dans le grand ouest, le centre et en outre-mer, 230 000 sociétaires ont participé aux élections MAIF 2022.
Dominique Mahé remercie nos sociétaires qui ont voté aux élections MAIF et donne rendez-vous aux élus à l'assemblée générale qui se déroulera en mai prochain. La dernière qu'il vivra en tant que président de notre entreprise.
Dominique Mahé, président de la MAIF
Ces élus que vous avez désignés vous représentent bien sûr à l’assemblée générale, mais ils portent aussi l’image MAIF et ses valeurs dans les territoires. C’est un rôle important que vous leur confiez.
À la MAIF nous mesurons la chance que représente ce modèle mutualiste qui donne toute leur place aux sociétaires, jusqu’à la présidence de l’entreprise ! En votant, vous témoignez de votre attachement à une MAIF attentive à vos besoins et engagée dans la société.
Le projet de la MAIF je le trouve beau, juste et ambitieux et j’ai envie d’apporter ma pierre à cet édifice.
Comme Jérémy Torel, qui dirige une association à Rennes, 256 sociétaires viennent d’être élus dans le grand ouest, le centre et les territoires d’outre-mer. Ils vous représenteront dès cette année - et pendant trois ans - à l’assemblée générale MAIF aux côtés des délégués élus ces deux dernières années dans les autres régions de France.
Découvrez vos élus, département par département.
Consulter la carteL’assemblée générale est chaque année le temps fort de notre démocratie d’entreprise. C’est le moment où vos élus se prononcent sur l’activité, les comptes et la politique du conseil d’administration. À Rennes en mai prochain, ils voteront en plus pour renouveler 8 des 21 sociétaires membres du conseil d'administration, la principale instance dirigeante de notre mutuelle.
"Cette assemblée générale sera la dernière pour moi, en tant que président"
À l’issue de cette assemblée générale historique, il reviendra en effet au Conseil d’administration fraichement élu de désigner parmi ses membres un nouveau président. Une perspective que Dominique Mahé aborde avec beaucoup de sérénité : J'ai une grande confiance d’abord en mon successeur et, plus largement, confiance dans la MAIF, dans ce qu’elle est aujourd’hui, dans les valeurs qu’elle porte et dans les actes qu’elle démontre au quotidien. Et plus largement encore, dans l’impact positif qu’elle veut imprimer et qu’elle imprime dans la société.
Vous souhaitez mieux comprendre le rôle de vos élus et leurs prérogatives ? Nous vous en parlons ici.
Afin de mieux comprendre pourquoi vos élus s’impliquent, partez à la rencontre de Jérémy, Aurélie, Fabrice, Mariannig et Philippe. Sociétaires et élus en 2022 pour la première fois, ils nous parlent de leurs engagements de tous les jours et nous expliquent dans ces vidéos pourquoi ils soutiennent le projet MAIF.
Mots-clés :