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13 septembre 2022

Nicolas Courjaud, nouveau directeur de Prévention MAIF

A compter du 1er août 2022, Nicolas Courjaud, 47 ans, devient le nouveau directeur de Prévention MAIF, service du Groupe mutualiste et succède ainsi à Bernard Royer. 

Suite à une licence en gestion des risques à Niort, puis une licence en gestion des administrations obtenue à l’IAE de Poitiers, Nicolas Courjaud obtient un master en économie – gestion, mention administration des entreprises à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et un MBA délivré par l’IAE Paris – Sorbonne Business School. Il débute sa carrière en tant que cadre administratif au Centre de Rééducation du Grand Feu à Niort. Il rejoint la SMIP en tant que responsable qualité et contrôle interne.

Il intègre le groupe MAIF en juin 2009 au poste de Responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire, qu’il occupe pendant 13 ans. Il devient aujourd'hui directeur de Prévention MAIF.

« Je suis très heureux  d'accueillir Nicolas Courjaud au poste de directeur de Prévention MAIF, association qui a pour vocation de sensibiliser, informer et éduquer chaque citoyen afin d'anticiper les risques et agir en responsabilité. Il succède ainsi à Bernard Royer que je remercie pour son engagement et les travaux menés en faveur de l’ouverture de notre association à de nouvelles thématiques ainsi qu’à l’élargissement de son périmètre d’action. » 

Thierry Monminoux, Vice-président Groupe MAIF et Président de l’association Prévention MAIF

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée pour continuer d’accompagner les évolutions stratégiques de Prévention au cœur de la mission MAIF. Dans le contexte d’urgence climatique et environnementale que nous traversons, il est essentiel de sensibiliser les citoyens à identifier les risques potentiels afin de mieux les anticiper. »

Nicolas Courjaud, Directeur de l’association Prévention MAIF

A propos de MAIF

6ème assureur automobile et 1er assureur du secteur associatif, MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 4 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…), pour un chiffre d’affaires de 3,93 milliards d’euros en 2021. Régulièrement plébiscitée en matière de relation clients, MAIF est devenue en 2020 société à mission, avec pour raison d’être de porter une attention sincère à l’autre et au monde et de la placer au cœur de chacun de ses engagements et de ses actions.
 

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yuki.martin@maif.fr

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