4 juillet 2023

Flash infos

Le groupe MAIF et sa filiale SMACL Assurances SA se mobilisent aux côtés de leurs sociétaires - particuliers, entreprises et collectivités territoriales - victimes des violences débutées le 27 juin.

•    Mise en place d’un numéro vert pour recueillir les déclarations et accélérer la prise en charge des dommages pour les collectivités et les élus (0800 09 99 09 – service et appel gratuits).
•    Gestion spécifique des dossiers des sinistrés MAIF via une cellule dédiée.
•    Versement d’une avance aux sinistrés pour leur permettre de faire face aux premières nécessités.
•    Mise en place d’un soutien psychologique pour tout sociétaire en exprimant le besoin, tout contrat confondu.
•    Extension du délai de déclaration de sinistres jusqu’au 31 juillet 2023
•    Prise en charge de l’évacuation des véhicules incendiés via notre assistance IMA.

Le groupe Maif est pleinement mobilisé aux côtés de ses sociétaires touchés par les violences et les pillages de ces derniers jours. Nous mettons tout en œuvre pour accélérer les processus d’indemnisation, verser les premiers acomptes et accompagner nos sociétaires, particuliers, comme collectivités territoriales et entreprises, dans cette période particulièrement difficile.

Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF

Les dernières actualités ont lourdement impacté les collectivités locales et territoriales ainsi que les élus que nous assurons. Dans ce contexte extrêmement sensible, toutes les équipes de Smacl Assurances SA se sont mobilisées pour nous permettre d’intervenir au plus vite auprès de nos sociétaires pour leur apporter un soutien immédiat et mettre en œuvre les premières mesures d’expertise et d’indemnisation.

Patrick Blanchard, Directeur général adjoint du groupe MAIF et Directeur général de SMACL Assurances SA.
Pour en savoir plus, téléchargez le document :

Yuki Martin

yuki.martin@maif.fr