- Accueil
- Actualités
- Presse
- MAIF participe au plan de sauvetage d'ORPEA
MAIF participe au plan de sauvetage d'ORPEA
Il y a un an, les révélations du livre les « Fossoyeurs » concernant ORPEA ont choqué la France entière, motivant MAIF à s’engager aux côtés de la Caisse des dépôts et consignation et d’autres investisseurs français, pour donner les moyens à la société d’une refondation en profondeur, assurant la pérennité de l’emploi et un accueil digne des patients et résidents.
Un accord a été trouvé avec l’ensemble des parties prenantes sous l’égide de la conciliatrice. A l’issue des opérations envisagées dans l’Accord de principe, le groupement constitué de la Caisse des Dépôts et Consignations, MAIF, la MACSF et CNP Assurances détiendra environ 50,2% du capital d’ORPEA.
Cet accord permet à ORPEA de disposer des ressources nécessaires et de partenaires de long-terme pour mettre en œuvre ce plan de refondation. Il prévoit une démarche d’amélioration des soins, de la qualité de vie des résidents et des conditions de travail des salariés. Comme MAIF le démontre chaque jour, un niveau élevé d’engagement et d’éthique peut être créateur de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.
Cet investissement responsable fait écho à la raison d’être de MAIF, fondée sur l’attention sincère portée à l’autre. MAIF s’engage ainsi de manière ambitieuse à contribuer au mieux commun dans le champ de la prise en charge de la dépendance.