entreprise.


SHARE PARIS : L’ART DE VIVRE ENSEMBLE DANS UN SALON

Je me divertis, tu te déplaces, il s’équipe, elle se forme, nous soutenons un projet… Autrement ! En soutenant Share Paris, la MAIF participe à la promotion d’initiatives collaboratives qui rendent la société plus juste et plus humaine. Destiné au grand public, le salon de l’économie du partage, Share Paris, s’appuie sur des protagonistes reconnus. Mais aussi des acteurs moins exposés médiatiquement.

Salon Share Paris 2017

Share Paris, collaboratif et grand public

L’histoire du collaboratif ne fait que commencer mais elle concerne déjà de multiples domaines de notre vie : environnement, éducation, consommation, gouvernance... Consacré à ses acteurs et à leurs initiatives, Share Paris s’adresse à tous : familles, étudiants ou entrepreneurs. Lancé en 2017, c’est le premier salon à s’adresser à un si large public. Outre le soutien de la MAIF, il bénéficie du parrainage de la Ville de Paris. Son ambition : donner des fondations solides, et des sources d’inspiration fiables, à tous ceux qui se demandent ce que le collaboratif peut apporter à notre quotidien.

MAIF partenaire officiel du salon 2017

Share Paris s'est déployé les 22, 23 et 24 septembre 2017 dans l'espace Champerret, à Paris. Guidés par 150 porteurs de projets, les visiteurs ont pu naviguer de conférences en expériences, du troc de livres à la campagne de crowdfunding ou au repas partagé.  L'occasion de mesurer l’utilité sociale et environnementale de ces projets à travers sept villages thématiques : Consommer malin, S’alimenter autrement, Apprendre et se former différemment, Financer et soutenir un projet, Peser autrement sur le débat démocratique, Créer, concevoir et fabriquer ensemble, Lieux de vie et villes partagées.

→ Programme et billetterie

 

Complément
d'information

Maîtriser les enjeux du numérique

Pensez-vous avoir la main sur votre identité numérique ? Pour aider ses sociétaires et les particuliers à comprendre ses enjeux, la MAIF met à disposition l'outil en ligne Mes datas et moi.

Miser sur le collectif avec MicroDon

La MAIF fait partie des investisseurs solidaires de la start-up MicroDon, dont elle utilise les services pour impliquer ses collaborateurs dans sa politique RSE. Ensemble, MicroDon et la MAIF ont mis au point la plateforme de l’engagement solidaire, outil en ligne dédié aux entreprises.

Des guides pour vivre sa ville autrement

la MAIF s’est associée à STREETPRESS pour créer de petits guides thématiques. Ces « street guides » recensent des initiatives remarquables et de bonnes adresses pour mieux vivre ensemble, se détendre ou consommer autrement.

Partager