Weroom et la MAIF signent un partenariat.

Weroom Entete 1.PNG

Weroom Entete 2.PNG

De la recherche à la réservation en ligne, Weroom innove à nouveau sur le marché en intégrant l’assurance à son offre pour protéger les biens et les personnes en colocation

Paris, 26 avril 2016. Weroom, la 1ere marketplace internationale dédiée à la colocation signe un partenariat avec la MAIF, acteur majeur de l’assurance et fidèle soutien des startups disruptives et de la nouvelle économie.

Ce partenariat vise à garantir à tous une protection optimale de leur colocation. Ainsi, chaque futur colocataire qui cherche, trouve puis réserve en ligne sa colocation sur Weroom se verra proposer automatiquement, et sans frais additionnel, l’assurance habitation pour protéger ce qu’il a de plus cher : sa vie, celles de ses colocataires et ses biens.

Ceci permet également de rassurer les propriétaires qui ont la garantie que leurs colocataires sont en règle et parfaitement protégés en cas d’accidents ou d’incidents. Weroom réduit ainsi les démarches administratives et fait économiser du temps aux colocataires comme aux propriétaires qui n’ont plus à se soucier de ce point crucial avant toute signature de bail.

En cas d’accidents ou d’incidents, Weroom et la MAIF règlent en direct le problème avec l’assuré afin que celui-ci ne soit pas contraint par de longues et fastidieuses démarches administratives. Agilité, réactivité et sécurité à tous les niveaux, tant pour le propriétaire que le colocataire, pour une colocation épanouie, tel est l’attention et l’intention de ce partenariat unique sur le secteur de la colocation.

« Nous aidons les (co)locataires à trouver leur colocation partout en Europe et à la réserver immédiatement en ligne. Pourtant la boucle n’était pas complète selon nous. Chacun doit pouvoir bénéficier du meilleur niveau d’assurance avant même d’emménager pour s’assurer et rassurer son propriétaire. Nous simplifions l’accès à la colocation, nous fluidifions les relations entre propriétaires et colocataires. Dès lors, avec la MAIF, nous avons trouvé le partenaire agile, expert et reconnu dont nous avions besoin pour les (r)assurer et fournir à tous une expérience réussie de la colocation », commente Thomas Villeneuve, CEO et cofondateur de Weroom.

« Ce partenariat avec Weroom est une nouvelle preuve de la capacité de la MAIF à construire des solutions d’assurance sur-mesure, adaptées aux besoins des start-up de l’économie collaborative et de leurs utilisateurs. Les (co)locataires et propriétaires de Weroom pourront ainsi continuer à construire une société plus collaborative, en toute confiance. », conclut Assanatou Bouaré, Chargée de partenariats stratégiques à la MAIF.

A propos de La MAIF
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2014, la MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. www.maif.fr

A propos de Weroom
1ère marketplace internationale de colocation, Weroom s’inscrit au croisement de l’économie de partage et des évolutions de l’immobilier et des modes de vie. Grâce à sa plateforme fiable et simple d’accès, Weroom simplifie la relation entre propriétaires et locataires et constitue un espace de rencontres privilégié pour les colocataires de tous pays. Les (co)locataires peuvent réserver directement en ligne et le propriétaire a 48H pour valider la réservation. Outre cette innovation et désormais l’assurance habitation disponible pour tous, d’autres services sont disponibles sur la marketplace.
Créé en 2013 et lancé officiellement en mai 2014, Weroom a connu un succès rapide et compte aujourd’hui plus de 300 000 utilisateurs actifs. Ce développement est soutenu par l’investissement de Nexity, résultat de la rencontre entre deux acteurs innovants, convaincus que l’avenir de l’immobilier passe par une relation revisitée entre propriétaires et locataires.
Site web : www.weroom.com.

Contacts presse Weroom
Anthony Courtat – 06 09 98 41 11 - anthony@comio.fr