UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR LA MAIF EN 2016

logo maif 2.PNG

27 novembre 2015

Une nouvelle Organisation pour la MAIF en 2016

La MAIF va se doter, à compter du 4 janvier prochain, d’une nouvelle organisation. Cette transformation a pour objectifs :

• de renforcer la capacité d’innovation de la Mutuelle dans les produits et services qu’elle propose à ses sociétaires,
  • d’accroître l’agilité des équipes dans les méthodes de travail et de renouvellement des idées.

Les principaux changements sont les suivants :

• création d’une Direction Déléguée Solutions Assurances de Personnes. Cette direction, qui est confiée à Thierry COURET, prendra en charge les domaines de l'épargne et des services financiers, de la santé et de la prévoyance. Thierry COURET sera en outre Directeur Général de Parnasse Maif et de MAIF Solutions Financières. Il coordonnera également le partenariat avec la Mutuelle des Sportifs.
  • nomination de Jean-Marc WILLMANN à la Direction Déléguée Solutions et Services d'Assurance. Cette dernière regroupe désormais le Marketing, la Direction Technique Assurance, la Direction Pilotage, Tarification et Décisionnel et le Studio de Création.
  •  nomination de Christine MATHE-CATHALA à la Direction Déléguée des Opérations et Relation Sociétaires. A ce titre, Christine MATHE-CATHALA devient membre du COMEX.

Compte tenu, notamment, de la montée en puissance stratégique du digital, de l’innovation et de l’économie collaborative, Nicolas BOUDINET, Secrétaire général de la MAIF et Directeur général de MAIF Avenir devient également membre du COMEX.

Pour remplacer Christine MATHE-CATHALA à la tête de la Direction du Marketing, la MAIF va accueillir Nelly BROSSARD, actuellement Directrice Marketing et Distribution de Groupama. Le Service Internet, regroupé sous un pilotage unifié, lui sera rattaché.

Par ailleurs, Patrick BLANCHARD prendra la Direction du Pilotage de l’Activité Sinistres. Ce dernier a notamment accompagné le déploiement de SDO dans le réseau ainsi que le lancement de la dynamique « confiance » au sein la Mutuelle.

Enfin, la coordination transverse de projets stratégiques est confiée à Florent VILLAIN. Il s'appuiera sur les équipes des différentes directions déléguées, des filiales et des startups concernées et sera directement rattaché à Pascal DEMURGER.

Pour Pascal DEMURGER, directeur du groupe MAIF : « cette nouvelle organisation s'inscrit pleinement dans le nouveau plan stratégique du groupe, tourné, notamment, vers le renforcement de l'excellence de la relation et du service, l'innovation et l'agilité".

A propos de la MAIF
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2014, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. www.maif.fr

Contacts presse : Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr
Garry MENARDEAU - 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr