Partenaire Officiel

Partenaire Titre 2.PNG
Partenaire Bande 1.PNG
Partenaire Bande 2.PNG

Pour mémoire, la MAIF est le 1er assureur du monde associatif dont 17000 associations sportives, ainsi que plusieurs autres milliers de clubs par le biais des Fédérations Olympiques qu’elle soutient (Aviron, Canoë-Kayak, Gymnastique Volontaire, Voile, Golf) ainsi que l’UNSS.

La Mutuelle est également positionnée aux côtés du Mouvement Olympique Français qui porte les valeurs de l’Olympisme (respect, solidarité, fraternité…), valeurs que la MAIF partage. L’Olympisme permet de promouvoir les domaines de l’éducation, la santé, la cohésion sociale, l’environnement, le bien-être…. des domaines pour la plupart portés par la MAIF.

Partenaire Photo 1.PNG

Avec ce soutien, la MAIF choisit de s’engager pour «favoriser le développement de la pratique sportive» aussi bien dans un cadre fédéral (au sein des clubs), que dans un cadre individuel (le sport pour tous).
Le partenariat avec Paris 2024 sera ainsi l’occasion pour la MAIF de souligner et renforcer la stratégie menée par la Mutuelle en faveur du sport notamment pour accompagner les communautés de sportifs.

Partenaire Bande 3.PNG

Partenaire Bande 4.PNG
 Le Comité de candidature est coprésidé par Bernard Lapasset, Président de World Rugby (fédération internationale de rugby), et par Tony Estanguet (membre du CIO, triple champion olympique). Il est composé de ses cinq membres fondateurs : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Ville de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat. Le Comité de candidature Paris 2024 a pour mission de conduire la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il exerce son activité aux niveaux national et international www.paris2024.org

Partenaire Bande 5.PNG