entreprise.

Assurance Vie Parnasse MAIF

6 janvier 2014

TAUX DE RENDEMENT 2013 : DE 3,10% A 3,40 %

Dans un marché de l’assurance vie prévoyant des taux de rendement en moyenne inférieurs à 2012, Parnasse-MAIF, filiale assurance vie de la MAIF, annonce le maintien en 2013 de ses taux de rendements servis, soit :
− 3,40 % nets* pour le compartiment euros d’Assurance vie Responsable et Solidaire,
− 3,10 % nets* pour Nouveau Cap et pour le fonds en euros du Perp MAIF.
Ces taux viennent récompenser la politique de gestion prudente et responsable qui prévaut à la MAIF, politique qui repose sur une exigence éthique, une rigueur de gestion et une performance économique, permettant à ses adhérents de bénéficier depuis de nombreuses années de taux de rémunération supérieurs à la moyenne du marché . Cette politique et la démarche d’investisseur responsable se sont d’ailleurs vues récompensées par le Prix 2013 de l’investisseur Responsable décerné par Amadeis, Natixis Asset Management et Les Echos.
Avec ces taux, Parnasse-MAIF, cette année encore, fait bénéficier à l’ensemble de ses adhérents des taux de rémunération encore plus compétitifs puisque l’écart avec la moyenne du marché augmente (taux moyen attendu en 2013 : + 2.7%).

POSITIONNEMENT DES TAUX EPARGNE VIE DE PARNASSE-MAIF PAR RAPPORT AU MARCHE

Parnasse MAIF-1.PNG

Ces performances, associées à des frais de gestion parmi les plus bas du marché, placent la MAIF comme un acteur performant de l’assurance vie et confortent sa différence mutualiste face à ses principaux concurrents. Pour rappel, Parnasse-MAIF a servi en moyenne 3,67% nets sur 8 ans pour Nouveau Cap et 3,65% nets sur 5 ans sur Assurance vie Responsable et Solidaire.
Pour 2014, le taux minimum garanti sur le fonds en euros de ces trois contrats s’établit à 1,60 % nets*.
* taux nets de frais prélevés sur l’épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

A PROPOS DE PARNASSE-MAIF
Filiale d’assurance vie du groupe MAIF, Parnasse-MAIF existe depuis 1985. Son capital social est réparti entre la MAIF (80,01 %) et la Casden Banque Populaire (19,97 %). Parnasse-MAIF est présente dans les domaines :
  • de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats d'assurance vie à vocation d'épargne, Assurance vie Responsable et Solidaire, Nouveau Cap et Perp MAIF,
  • de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, Sollicitudes, contrat d'assurance obsèques,
  • de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF.

L'offre d'assurance vie de Parnasse-MAIF répond aux critères de qualité, de performance, de sécurité et de transparence qui caractérisent l'ensemble du système de protection et d'accompagnement proposé par la MAIF.

Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr
Garry MENARDEAU – 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

Complément
d'information

14/01/2015 - Le fonds MAIF pour l’éducation lance son appel à projets 2015

Le 19 Janvier prochain, le Fonds MAIF pour l'Education lance, pour la 6ème année consécutive, son appel à projets. Destiné prioritairement aux associations qui œuvrent en faveur du partage de la connaissance au moyen d’une action d’intérêt général à vocation éducative, les dotations du Fonds MAIF pour l'Education récompenseront les initiatives régionales les plus innovantes.

27/10/2016 - Confiance à Initiative

La MAIF renouvelle sa confiance à Initiative.L’Assureur Militant MAIF a entrepris de remettre son budget média en compétition après 16 ans passés chez Initiative. Un appel d’offre orchestré par Pitchville entre mai et septembre 2016.

11/05/2016 - Résultats 2015

Comme annoncé le 12 février dernier, le 1er bilan 2015 du plan stratégique 2015/2018 du groupe MAIF vient confirmer les orientations prises. En effet, avec + 59 717 sociétaires IARD, un chiffre d’affaires de 3,365 milliards d’euros (en hausse de 4.5% *) et un résultat net (part groupe) de 173 millions d’euros, le groupe MAIF consolide sa position et confirme la dynamique commerciale, axée sur l’agilité et la digitalisation.