entreprise.

Assurance Vie Parnasse MAIF

6 janvier 2014

TAUX DE RENDEMENT 2013 : DE 3,10% A 3,40 %

Dans un marché de l’assurance vie prévoyant des taux de rendement en moyenne inférieurs à 2012, Parnasse-MAIF, filiale assurance vie de la MAIF, annonce le maintien en 2013 de ses taux de rendements servis, soit :
− 3,40 % nets* pour le compartiment euros d’Assurance vie Responsable et Solidaire,
− 3,10 % nets* pour Nouveau Cap et pour le fonds en euros du Perp MAIF.
Ces taux viennent récompenser la politique de gestion prudente et responsable qui prévaut à la MAIF, politique qui repose sur une exigence éthique, une rigueur de gestion et une performance économique, permettant à ses adhérents de bénéficier depuis de nombreuses années de taux de rémunération supérieurs à la moyenne du marché . Cette politique et la démarche d’investisseur responsable se sont d’ailleurs vues récompensées par le Prix 2013 de l’investisseur Responsable décerné par Amadeis, Natixis Asset Management et Les Echos.
Avec ces taux, Parnasse-MAIF, cette année encore, fait bénéficier à l’ensemble de ses adhérents des taux de rémunération encore plus compétitifs puisque l’écart avec la moyenne du marché augmente (taux moyen attendu en 2013 : + 2.7%).

POSITIONNEMENT DES TAUX EPARGNE VIE DE PARNASSE-MAIF PAR RAPPORT AU MARCHE

Parnasse MAIF-1.PNG

Ces performances, associées à des frais de gestion parmi les plus bas du marché, placent la MAIF comme un acteur performant de l’assurance vie et confortent sa différence mutualiste face à ses principaux concurrents. Pour rappel, Parnasse-MAIF a servi en moyenne 3,67% nets sur 8 ans pour Nouveau Cap et 3,65% nets sur 5 ans sur Assurance vie Responsable et Solidaire.
Pour 2014, le taux minimum garanti sur le fonds en euros de ces trois contrats s’établit à 1,60 % nets*.
* taux nets de frais prélevés sur l’épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

A PROPOS DE PARNASSE-MAIF
Filiale d’assurance vie du groupe MAIF, Parnasse-MAIF existe depuis 1985. Son capital social est réparti entre la MAIF (80,01 %) et la Casden Banque Populaire (19,97 %). Parnasse-MAIF est présente dans les domaines :
  • de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats d'assurance vie à vocation d'épargne, Assurance vie Responsable et Solidaire, Nouveau Cap et Perp MAIF,
  • de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes, Sollicitudes, contrat d'assurance obsèques,
  • de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF.

L'offre d'assurance vie de Parnasse-MAIF répond aux critères de qualité, de performance, de sécurité et de transparence qui caractérisent l'ensemble du système de protection et d'accompagnement proposé par la MAIF.

Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr
Garry MENARDEAU – 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

Complément
d'information

28/10/2015 - Mutum eco

30 millions de foyers français possèdent en moyenne 34 objets utilisés moins de 3 fois par an, soit 1 milliard d’objets à se prêter ! 1 Et si vous pouviez emprunter les objets que vous n’avez pas, et prêter ceux qui vous servent peu ? C’est le pari de Frédéric Griffaton et Mathieu Jeanne-Beylot, deux jeunes entrepreneurs qui ont vu dans l’économie participative un moyen d’accompagner la mutation de notre économie et la création de nouveaux modèles économiques.

17/03/2014 - Offre MAIF familles

La MAIF oeuvre pour le budget des familles avec l'offre MAIF Familles Logement, automobile, assurances... ces postes pèsent lourd dans le budget familial. A eux-seuls, ils représentent plus de 40% des dépenses. Dans un contexte de réduction du pouvoir d’achat, trouver le bon équilibre est un art délicat. Tour d’horizon des marges de manoeuvre avec la MAIF.

14/01/2015 - Le fonds MAIF pour l’éducation lance son appel à projets 2015

Le 19 Janvier prochain, le Fonds MAIF pour l'Education lance, pour la 6ème année consécutive, son appel à projets. Destiné prioritairement aux associations qui œuvrent en faveur du partage de la connaissance au moyen d’une action d’intérêt général à vocation éducative, les dotations du Fonds MAIF pour l'Education récompenseront les initiatives régionales les plus innovantes.