presse.


La MAIF lance
Place du déménagement :
Le site pour déménager sans stress et en confiance

Communiqué de presse
Paris, le 29 août 2018

La MAIF annonce le lancement de Place du déménagement, sa plateforme web dédiée aux particuliers s’apprêtant à vivre un des moments parmi les plus importants de leur vie : le changement de logement.

De la simple location d'un véhicule utilitaire à un déménagement clé en main, la MAIF offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de comparer les prix et les différentes solutions pour réaliser un déménagement sans stress et en toute confiance.

Place du déménagement : organiser et faciliter son déménagement

Place du déménagement est une plateforme web proposée par MAIF, réunissant des informations, prestations de transport et de locations de véhicules pour les particuliers, qu’ils soient sociétaires de la MAIF ou non.

Un parcours très simple permet ainsi à chaque utilisateur de comparer et choisir les services qui correspondent à ses besoins afin d’organiser un déménagement sur-mesure, avec des partenaires retenus pour la qualité de leurs prestations et la compétitivité de leurs tarifs.
Enfin, pour organiser pas à pas son déménagement, la plateforme met à disposition de nombreux conseils pratiques et des « check-list », pour ne rien oublier à chaque étape de la préparation.

Concrètement, comment ça marche ?

Sur le site, les utilisateurs peuvent très simplement comparer les offres, choisir un des partenaires selon leurs besoins et profiter de tarifs négociés. Autre avantage conséquent pour gagner en tranquillité : le déménagement est sécurisé grâce à un service après-vente dédié.

Sont ainsi réunis sur un même espace tous les partenaires sélectionnés : location de véhicule utilitaire (UCAR, intégrant la réservation ainsi que le paiement en ligne), déménageurs professionnels (Demeco, Les déménageurs bretons, Les Gentlemen du déménagement ainsi que l’Officiel du déménagement) et solutions de déménagement alternatives disponibles exclusivement sur internet (Des bras en plus, le Transporteur du Pauvre, Cocolis).

Place du déménagement intègre également à son catalogue des services collaboratifs, comme Cocolis, un service de livraison de colis entre particuliers, qui utilise le trajet des uns, pour faire voyager le colis des autres. Une solution économique pour envoyer un colis, objet ou même un petit meuble.

« Ces échanges très riches avec nos sociétaires ont fait ressortir un réel besoin de sécurisation et de simplification des démarches, pour lesquelles il n’existait pas ou peu d'outils et de solutions adaptés. Place du déménagement permet désormais en quelques clics de comparer différentes prestations, leurs prix et d’accéder à des informations et conseils pratiques. Ce nouveau service va continuer à s’enrichir au fil du temps en fonction des attentes de nos utilisateurs » déclare Florent Villain, Directeur Marketing du groupe MAIF. 

Un service co-construit avec les sociétaires… et ouvert à tous

Depuis sa création, la MAIF accompagne ses sociétaires à chaque moment phare de leur vie. C'est donc naturellement qu’elle s'est intéressée au sujet du déménagement : une étape très sensible, souvent vécue comme une période stressante et pénible. Pour cause, le déménagement s’intègre souvent dans un événement plus global qui cristallise les changements d'une vie : naissance, mariage, promotion, retraite et parfois décès, divorce ou perte d'emploi.

La MAIF a ainsi co-construit le service avec ses sociétaires, en étudiant les expériences de ses assurés déménagés pour comprendre, au-delà de cet aspect émotionnel, les freins, les difficultés rencontrées, les solutions choisies… Un outil précieux en cette rentrée, souvent synonyme de déménagements !


Contacts Presse MAIF
Garry Menardeau / garry.menardeau@maif.fr - 05 49 73 75 86
Henri Maus / henri.maus@maif.fr - 05 49 73 71 87

Télécharger le fichier PDF
Partager