entreprise.

PACTE DE PERFORMANCE

Pacte Entete.PNG

la MAIF accompagne les sportifs de haut niveau

Dans le cadre de son soutien à la candidature de Paris 2024, la MAIF était présente aux Jeux Olympiques de Rio 2016, en qualité de parrain et assureur du club France. A cette occasion, la Mutuelle a pu exprimer son soutien aux fédérations et aux athlètes français engagés sur cette compétition.

Le pacte de performance se matérialise par la signature d’une convention-cadre entre le ministère des sports et la MAIF et engage les deux parties à l’accompagnement de sportifs en activité.Cette collaboration est une opportunité exceptionnelle pour les sportifs de haut-niveau : en effet, grâce à l’engagement de la MAIF dans ce projet, les 3 sportifs bénéficiaires du Pacte de performance vont pouvoir disposer de conditions optimales pour la préparation des futures grandes compétitions grâce à un aménagement de leur temps de travail ou un soutien financier.

Au cours de ces Jeux Olympiques, la MAIF a signé en présence de M. Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat, chargé des sports, le Pacte de performance*, au profit de 3 athlètes de haut niveau : Renelle Lamotte (Athlétisme), Hélène Lefebvre (Aviron) et Alexandre Iddir (Judo).

Dominique MAHE.PNG

Pacte Signature I.PNG

"Notre implication dans le sport s’inscrit pleinement dans la vision de la mutuelle : l’audace de la confiance. A la MAIF, nous croyons que le sport contribue à faire grandir la confiance individuelle et collective. Et la confiance est source de performance. C’est le sens de notre engagement à travers le « Pacte de performance » signé à Rio. Apporter un soutien à de jeunes athlètes qui connaissent souvent des conditions matérielles précaires, c’est contribuer à renforcer leur confiance en eux, c’est donc les aider à poursuivre leur progression vers de nouvelles victoires"

.* Le Pacte de Performance s’adresse aux athlètes de haut niveau sélectionnés par l’INSEP et le ministère des Sports dont la situation financière est souvent précaire. Il met à disposition deux outils “gagnant-gagnant” pour l’athlète et pour l’entreprise :

Le contrat d’Insertion professionnel (CIP) :La MAIF l’utilise déjà en interne pour deux athlètes issus de la Fédération d’Aviron et dont l’une, Hélène Lefebvre, était présente aux JO de Rio. C’est un contrat de travail aménagé pour permettre aux athlètes de haut niveau de s’entraîner en vue des JO ou des grandes compétitions

Le contrat d’image : il s’agit d’un contrat renouvelable (conclu en général sur la base de deux années) sur le temps d’une olympiade qui lie l’entreprise à l’athlète.

Pacte A propos de la Maif.PNG

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…).

La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,365 milliards d’euros.

Pacte 3 sportifs.PNG

Pacte photos sportifs.PNG

Pacte Contact.PNG

Sylvie Le Chevillier
sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry Menardeau

Complément
d'information

2017/09/08 - Natixis acquiert 40 % de BPCE Assurances auprès de Macif et Maif

Natixis, Macif et Maif annoncent avoir signé un accord portant sur l’acquisition de 40 % du capital de BPCE Assurances par Natixis Assurances auprès de Macif (25 %) et de Maif (15 %). Natixis Assurances sera ainsi, au terme de cette opération, l’unique actionnaire de BPCE Assurances.

2018/01/17 - Evelyne LLAURO-BARRES nommée Directrice générale adjointe Richesses Humaines du groupe MAIF

Evelyne LLAURO-BARRES, 49 ans, vient de rejoindre le Groupe MAIF en qualité de Directrice générale adjointe Richesses Humaines. Rattachée à Pascal DEMURGER, Directeur général du groupe MAIF, Evelyne LLAURO-BARRES aura la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie des Richesses Humaines du Groupe.

2017/05/04 - La MAIF, 1er assureur français à lancer une assurance automobile collaborative, via sa filiale Altima Assurances

Avec cette nouvelle offre portée par Altima, La MAIF se positionne comme le premier assureur français à proposer une offre disruptive et collaborative sur l’assurance automobile