presse.


Nomination groupe MAIF

Logo maif comunique.PNG

18 septembre 2013

Olivier RUTHARDT, Directeur des Ressources Humaines du Groupe MAIF est nommé à la Direction Générale et au COMEX

Olivier RUTHARDT*, 45 ans, diplômé de l’Université Dauphine (MBA Management des Ressources Humaines et Master 2 de Gestion, Management et Organisation des Ressources Humaines), ainsi que d’un 3ème cycle en Sciences Juridiques de l’Université Paris X Nanterre, vient d'être nommé Directeur Délégué des Ressources Humaines du groupe MAIF. Expert des Ressources Humaines, il a été Juriste au sein du GIE CIVIS avant de rejoindre les Grands Moulins de Paris en qualité de Responsable Ressources Humaines. Il exerce parallèlement des activités d’enseignement à l’Université de Paris X Nanterre jusqu’en 2003,date à laquelle il intègre le Groupe GROUPAMA où il y est nommé Directeur des Ressources Humaines de GROUPAMA SA en 2007.

Il prend par ailleurs la responsabilité des relations sociales de l’UES GROUPAMA/GAN. Directeur des Ressources Humaines du Groupe MAIF qu’il a rejoint en novembre 2009, Olivier RUTHARDT est, depuis le 1er septembre 2013, membre de la Direction Générale et du Comité exécutif de la MAIF (COMEX). Outre le pilotage des politiques RH, il a conduit la négociation de sujets majeurs et l’accompagnement de transformations stratégiques du groupe MAIF.

Comme le souligne le message de Roger BELOT (Président-directeur Général du groupe MAIF) et Pascal DEMURGER (Directeur du groupe MAIF) adressé, le 4 septembre dernier, à l'ensemble des salariés : « L'importance que nous accordons à la politique sociale de la Mutuelle et à l'ensemble des questions relatives aux ressources humaines nous avait amenés à rattacher directement le DRH au Directeur. Cette priorité accordée aux sujets sociaux ajoutée à la qualité de l'intégration et du travail effectué depuis son arrivée fin 2009 par Olivier Ruthardt nous conduisent aujourd'hui à le nommer Directeur Délégué. Il fait donc désormais partie de la Direction Générale et du COMEX. Il conserve l'intégralité de son périmètre ainsi que son rattachement. Son intégration au sein des instances dirigeantes de l'entreprise et sa participation systématique à l'ensemble des travaux qui y sont conduits nous permettront de bénéficier de toute son expertise et de sa propre sensibilité. »


* Photo sur simple demande
 

A propos du groupe MAIF
6ème assureur dommages des particuliers et 1erassureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 2,7 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients : elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus (classement TNS Sofres). La satisfaction de ses sociétaires et l'augmentation constante de leur nombre témoignent de la réussite de la MAIF et confirment la pertinence du modèle mutualiste. En 2012, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. www.maif.fr

 

Télécharger le fichier PDF