Nomination Groupe MAIF

Dominique MAHE, nouveau Président directeur général du groupe MAIF

dm.png

Dominique MAHE a été élu Président directeur général du groupe MAIF
par le Conseil d’Administration du 30 mai 2014, succédant à Roger BELOT.

Dominique MAHE portera les enjeux du nouveau projet d’entreprise, pour une mutuelle engagée, efficace et performante.

Militant engagé depuis près de trente ans au service de la Mutuelle, Dominique MAHE, ex-professeur d’histoire et de géographie dans le second degré a intégré le Conseil d’Administration de la Mutuelle en 1997, puis la Direction Générale en 2001. Pendant cette période, il s’est fortement investi dans des projets stratégiques majeurs de la mutuelle, comme : la transformation du réseau, la refonte de l’assurance habitation ou la dynamique démocratique. Il a aussi mené à son terme l’évolution du réseau militant.

Déterminé et pragmatique, ce breton de 62 ans, a souhaité saluer, dès son élection, la présidence de Roger BELOT : « Notre mutuelle s’est remarquablement développée sous sa Présidence. Roger BELOT a su affirmer son attachement profond aux valeurs originelles, mais aussi sa volonté constante d’aller de l’avant et d’opérer les changements nécessaires…».

Se félicitant de la nomination de Dominique MAHE, Roger BELOT s’est dit : «confiant parce que mon successeur, Dominique MAHE, est l’homme de la situation. J’ai l’absolue certitude que ses compétences et ses qualités humaines vont porter les enjeux de la mutuelle et favoriser son développement dans l’intérêt de ses sociétaires.»

Lors de sa prise de fonction, Dominique MAHE a pris l’engagement devant les élus des sociétaires rassemblés à Niort de porter un projet stratégique reposant sur les différences du modèle MAIF et la force de sa singularité.

A propos du groupe MAIF
6ème assureur dommages des particuliers et 1erassureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 2,7 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients : elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus (classement TNS
Sofres). La satisfaction de ses sociétaires et l'augmentation constante de leur nombre témoignent de la réussite de la MAIF et confirment la pertinence du modèle mutualiste. En 2012, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros. www.maif.fr