presse.


Needelp, plateforme de travailleurs indépendants, accélère en France et s'internationalise avec l'aide de la MAIF

Needelp est la première plateforme de travailleurs indépendants qui certifie, évalue, et assure 100% de ses jobbers. Pour accélérer son développement en France et s’internationaliser, Needelp vient de lever 1.5 million d’euros auprès de la MAIF et du groupe suisse Maus Frères. Needelp compte ainsi dédier toute son énergie à la fiabilisation et structuration des petits services entre particuliers, activités où tout est encore à construire depuis que le numérique en a fait un secteur économique à part entière.

needelp.png

Needelp : libérer les talents !

Needelp est la plateforme de services entre particuliers la plus aboutie sur la vérification des profils et la fiabilisation des transactions avec déjà plus de 50 000 membres en deux ans d’existence. Elle connaît une croissance de plus de 300% de ses réservations sur 12 mois. D’un côté des jobbers qui complètent leurs revenus, de l’autre des utilisateurs à la recherche d’une aide pour des petits travaux et services à domicile. Le champ est vaste avec trois focus : bricolage, déménagement et livraisons, mais également d’autres services comme tâches administratives, graphisme, réalisation d’une séance photo, aide informatique…
 

Needelp : une levée de fonds pour aller dans le sens du progrès social

Guillaume de Kergariou, fondateur de Needelp : « 50% des travailleurs dits indépendants ont déjà un emploi traditionnel, sont étudiants ou retraités et tirent des revenus complémentaires de jobs d’appoint. En générant des revenus complémentaires, nous sommes persuadés que Needelp est une des réponses au chômage, à la crise de l’emploi grâce au développement du travail à temps partiel, et à l’intégration de nos retraités à la vie économique et sociale en maintenant une activité. La MAIF et le groupe Maus Frères étaient pour nous les deux investisseurs idéals pour nous accompagner dans la mise en oeuvre de ces nouveaux usages. Nous sommes très fiers d’avancer main dans la main, reliés par une vision commune forte sur le travail indépendant. »

« Sensible aux nouveaux usages, et notamment aux nouvelles formes de travail et d’échanges, Maif souhaite les accompagner tout en protégeant les différents acteurs impliqués. Needelp partage notre vision et s’appuie sur le peer-to-peer pour donner aux travailleurs indépendants les clés pour libérer leurs talents. Dès 2016, nous avons ainsi co-construit une assurance destinée aux jobbers. Le renforcement de notre partenariat avec Needelp nous permettra de contribuer encore davantage au développement d’une société collaborative protégée » explique Assanatou Bouaré, de l’équipe Economie collaborative et pratiques émergentes de MAIF.

« À travers cet engagement dans Needelp, le groupe Maus Frères souhaite développer son offre de services à l’attention des clients de ses magasins JUMBO dans les domaines du bricolage, de la décoration et du jardinage en participant de manière active à la création de Needelp Suisse. L’offre de services liés à l’économie collaborative est en plein développement et le groupe confirme avec Needelp son intérêt à amener cette nouvelle forme digitale de plateforme de services entre particuliers en exclusivité sur son marché du bricolage » explique Pierre-André Maus, Administrateur Délégué du Groupe Maus Frères.

 

CONTACTS PRESSE MAIF

Sylvie Le Chevillier : 05 49 73 75 60
Garry Menardeau : 05 49 73 75 86

Télécharger le fichier PDF
Partager