Mon P’ti Voisinage

Monpti Entete 1.PNG
#VousSavezTout      #alternativeàFacebook       #VilleHeureuse      #collab

Mon P’ti Voisinage finalise une levée de fonds auprès de la MAIF. Ce tournant décisif va lui donner l’élan nécessaire pour développer un écosystème collaboratif encore plus ambitieux.
"Le lien social s’est fortement dégradé dans nos sociétés. Mon P’ti Voisinage se positionne en acteur convaincu, optimiste et porteur de solutions pour retisser des liens sur la toile et dans la vraie vie ( IRL ), à proximité de chez soi. Nous souhaitons faciliter les  relations et les interactions entre toutes les parties prenantes de cet écosystème local : particuliers, producteurs et commerçants, villes et constructeurs, acteurs de l’économie collaborative… C’est ambitieux mais nous pouvons compter sur nos utilisateurs & ambassadeurs pour nous  aiguiller ainsi que sur nos premiers parte nariats. Les pilotes réalisés avec des mairies et des acteurs de l’habitat depuis confirment notre intuition : l’entraide est une valeur qui a du sens aujourd’hui".

Explique David Rouxel , CEO de Mon P’ti Voisinage. Monpti David Rouxel.PNG

Le choix de la MAI F :une évidence.

Nous partageons tous une même vision d ’avenir qui place les hommes au coeur de la v ie économique. La prochaine révolution sera celle du « CO ». L’économie Collaborative foisonne et apporte déjà une belle vitalité à notre économie tout en faisant évoluer nos comportements. Avec la MAIF, nous n’avons aucun doute là dessus. "Acteur et partenaire de l’économie collaborative, la MAIF acaccompagne des startups pour contribuer à l’évolution de la société. Assureur militant, nous voulons agir pour renforcer le lien social et favoriser l’émergence de nouvelles communautés. Notre prise de participation dans mon P’ti Voisinage doit permettre de développer confiance et proximité , valeurs qui sont au coeur du modèle MAIF".

Monpti Marc Willmann.PNG indique Jean-Marc Willmann , Directeur délégué  Opérations et Relations Sociétaires du groupe MAIF.

"Le partenariat avec Mon P’ti Voisinage vient consolider l’éco-système de startups affinitaires MAIF avec lesquelles nous partageons à la fois la même vision d’une société plus  collaborative, se traduisant par davantage de liens parte sociaux de proximité, mais aussi la même volonté de coupler nos forces pour innover davantage. Avec Mon P’ti Voisinage, nous croyons dans l’avenir de l’agrégation des services collaboratifs de plateformes différentes, pour in fine une meilleure expérience utilisateur en local".

précise Thomas Ollivier, Responsable économie collaborative & pratiques émergentes à la MAIF. Monpti Thomas Ollivier.PNG

L’AVENIR, POUR MON P’TI VOISINAGE

C’est le lancement d’une application mobile début décembre, accompagnée par de nombreux services collaboratifs au sein de la plateforme. C’est  aussi le renforcement de notre écosystème de partenaires et de nos briques technologiques.

MON P’TI VOISINAGE, UN ACTEUR AU COEUR DE L’ÉCOSYSTÈME DU PARTAGE LOCAL.

Monpti visu 1.PNG

MON P’TI VOISINAGE, RÉSEAU SOCIAL MILITANT DEPUIS PLUS DE 18 MOIS

Le collaboratif est au coeur de notre ADN. Nous portons des valeurs profondément sociales : solidarité, coopération, confiance, et proximité. Elles nous guident dans  nos méthodes de travail en équipe évidemment, mais aussi dans notre relation  communautaire… jusqu’à s’inviter dans notre gouvernance : une voix est donnée à  un ambassadeur de notre communauté dans notre conseil stratégique. Nous défendons une approche 0 pub et 100% made in France. Nous sommes ultra respectueux des données personnelles de nos usagers. Nous sommes convaincus que la confiance est le pilier de la consommation collaborative et du partage de proximité. Mon P’ti Voisinage est le seul réseau à assurer que votre voisin est vraiment votre voisin.

LA MAIF, ASSUREUR MILITANT DEPUIS 80 ANS.

Pionniers d’une économie qui place l’humain au cœur de sa stratégie d’entreprise, la MAIF continue de croire aux échanges solidaires, à l’entraide et au partage. À ce titre et conformément à sa stratégie à horizon 2018 et à l’annonce faite en 2014, la MAIF poursuit son engagement pour devenir un acteur référent sur le marché de l’économie collaborative. C’est donc logiquement que la Mutuelle a fait le choix, via  MAIF Avenir, son fonds d’investissement, d’investir 1,7 million d’euros dans Mon P’ti  Voisinage qui porte des valeurs et une vision proches de son ADN.

#Data en un clin d’œil (à fin 2015)

Monpti visu 2.PNG

Voir la video de présentation

VOTRE CONTACT