presse.


Millesime MAIF solutions financières

Solution Finaciere Entete.PNG
Dans un contexte de baisse de rendement des actifs garantis et pour proposer à ses sociétaires patrimoniaux une solution de placement complémentaire et alternative aux fonds actions, MAIF et sa filiale MAIF Solutions Financières, en partenariat avec la Société Générale, lancent Placement Millésime Décembre 2013.
Valable jusqu'au 30 novembre 2013 inclus, Placement Millésime Décembre 2013 est un produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique risqué de type actions qui propose :

  • un objectif de gain de 7% par année écoulée en cas de remboursement par anticipation,
  • ou, à l’échéance, une indexation à la meilleure performance de l’indice Euro Stoxx 50® calculée sur la base des cours de clôture quotidiens.

D’une durée maximale de 5 ans(1), Placement Millésime Décembre 2013 est un produit financier qui offre aux souscripteurs :

  • une indexation à l’indice de référence des marchés actions européens : l’indice Euro Stoxx 50®dividendes non réinvestis,
  • une activation automatique du mécanisme de remboursement anticipé du capital de l’année 1 à l’année 4, si l’Indice clôture à son niveau initial ou au-dessus à une date de constatation annuelle, avec un gain de 7% par année écoulée (soit un Taux de Rendement Annuel compris entre 6,4% et 7,0% dans ce scénario(2)),
  • une indexation à la meilleure performance de l’indice Euro Stoxx 50® (calculée sur la base des cours de clôture quotidiens) à l’échéance du produit, si le mécanisme de remboursement du produit n’a pas été activé précédemment et tant que l’indice n’a pas baissé de plus de 50% à l’échéance,
  • le remboursement de l’intégralité du capital si, à l’échéance, l’indice n’a pas baissé de plus de 50% par rapport à son niveau initial.

Avec Placement Millésime Décembre 2013 (5ème produit structuré proposé à ce jour), MAIF Solutions Financières a pour objectif de collecter 3,5 Millions d’€ via ses Conseillers Gestion Patrimoine

Pour contacter directement MAIF Solutions Financière : 0 810 11 30 30
(prix d’un appel local depuis un poste fixe)

MAIF Solutions Financières, filiale à 100% du groupe MAIF, a été créée en 2007 pour offrir un service de conseil en gestion de patrimoine à ses sociétaires. Le conseiller en gestion de patrimoine de MAIF Solutions Financières s’appuie sur une sélection d’investissements conçue en architecture ouverte par la MAIF auprès de partenaires ayant une expertise et un savoir-faire solides.

(1)Titre de créance à capital non garanti représentatif d’une unité de compte d’un contrat de capitalisation
(2)Hors frais, commissions et fiscalité applicable dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice Euro Stoxx 50®, des taux d’intérêt, de la volatilité et des spreads de crédit) et pourra donc entrainer un risque de perte sur le capital. Avant tout investissement dans ce produit, les souscripteurs sont invités à se rapprocher de leurs conseillers financiers, fiscaux, comptables et juridiques. En raison de sa nature,  le produit peut notamment comprendre des risques de fluctuations de cours importantes, des risques de marché, des risques de crédit et des risques de liquidité. Disponibilité du prospectus : Le prospectus relatif à ce produit, approuvé par la CSSF , sera conforme à la Directive 2003/71/EC (Directive Prospectus) telle qu’amendée (incluant l’amendement fait par la Directive 2010/73/EU). Le prospectus ainsi que le résumé du prospectus en français seront disponibles sur le site « http://prospectus.socgen.com», sur le site de la Bourse de Luxembourg (www.bourse.lu), et/ou pourront être obtenus gratuitement auprès de Société Générale à l’adresse suivante : Société Générale Corporate & Investment  Banking – 17 cours Valmy – 92987 Paris La Défense Cedex, sur simple demande. Société Générale  recommande aux souscripteurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit avant tout investissement dans le produit. Commercialisation dans le cadre de l’assurance vie capitalisation : l’instrument financier décrit dans ce document (ci-après l’ « Instrument Financier ») est un actif représentatif de l’une des unités de compte du contrat de capitalisation (ci-après le « Contrat de Capitalisation »). Ce document décrit exclusivement les caractéristiques techniques et financières de l’Instrument Financier en tant qu’unité de compte du Contrat de Capitalisation. Ce document ne constitue pas une offre d’adhésion au Contrat de Capitalisation. Les conditions d’adhésion audit contrat et de fonctionnement de l’unité de compte sont détaillées dans les conditions générales, la notice d’information et ses annexes. Ce document ne constitue pas une offre, une recommandation, une invitation ou un acte de démarchage visant à souscrire ou acheter l’Instrument Financier qui ne peut être diffusé directement ou indirectement dans le public qu’en conformité avec les dispositions des articles L. 411-1 et suivants du Code monétaire et financier. Avertissement relatif à l’indice : l’indice mentionné dans le présent document (l’ « indice ») n’est ni parrainé, ni approuvé ni vendu par Société Générale. Société Générale n’assumera aucune responsabilité  à ce titre.
 

Contact presse MAIF
Garry Menardeau Tél : 05 49 73 75 86 - Sylvie Le Chevillier - Tél. : 05 49 73 75 60

Partager