presse.


COMMUNIQUE DE PRESSE

mesdeâneurs logo.PNG logo maif 2.PNG

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Paris le 22 septembre 2015

 

MESDEPANNEURS.FR, plateforme spécialiste du dépannage à domicile lève
1,7 millions d’euros auprès de la MAIF.

 

Avec l’entrée de la MAIF dans son capital, MesDépanneurs.fr, plate-forme de commande d’interventions d’urgence dans le secteur du dépannage à domicile, poursuit son développement et prévoit de déployer ses services sur toute la France.

Actuellement en partenariat avec plus d’une centaine de sociétés de dépannage en Ile-de-France et dans la région lilloise, la jeune start-up se donne pour objectif d’atteindre la barre des 1000 sociétés partenaires sur l’ensemble du territoire national d’ici fin 2016.
Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’implanter la plate-forme dans les villes de plus de 150 000 habitants afin d’élargir son réseau d’artisans et multiplier par 10 le nombre d’utilisateurs de la plate-forme.

Crée en 2013 par Alexander Gushchin (co-fondateur et président) et Katia Sogreeva (co-fondatrice), MesDépanneurs.fr a déjà bénéficié du soutien de la BPI France pour le développement d’outils technologiques innovants afin d’optimiser la gestion administrative des interventions prises en charge par leurs artisans.

« Ce partenariat marque un véritable tournant dans le développement de notre start-up. C’est une nouvelle étape qui permettra à l’entreprise d’élargir le réseau d’artisans en implantant la plate-forme dans les grandes villes de France, faciliter la communication autour de nos services mais également équiper de nos outils un plus grand nombre de prestataires. »

Alexander Gushchin, co-fondateur et président de MesDépanneurs.fr.

« Apporter à chaque Français un service de qualité garantissant la sécurité des foyers est une de nos priorités. Les services de dépannage devenant un complément indispensable de l’offre d’assurance habitation proposée par la MAIF, l’association de MesDépanneurs.fr avec le groupe MAIF nous a paru tout à fait naturelle.»

Katia Sogreeva, co-fondatrice de MesDépanneurs.fr.

« Partenaire de l'économie collaborative, la MAIF prolonge sa démarche d’accompagnement des start-ups pour prendre en compte les nouveaux usages et les nouvelles pratiques de consommation par ce partenariat avec MesDépanneurs. Il s’appuie sur des valeurs communes autour de la confiance, du partage, de l'écologie et des comportements citoyens. Il nous permettra, en outre, de proposer de nouveaux services de qualité à nos sociétaires dans le domaine des interventions d’urgence.»

Pascal Demurger, Directeur du groupe MAIF.

A propos de MesDépanneurs.fr :
Sur le marché du dépannage domestique, MesDépanneurs.fr est aujourd’hui la première plate-forme mettant en relation directe particuliers et artisans qualifiés pour des interventions d’urgence en plomberie, serrurerie, chauffage, électricité ou vitrerie.
Cette plate-forme collaborative propose aux utilisateurs de noter les prestataires après chaque intervention. MesDépanneurs.fr forment ainsi une communauté d’artisans partageant les valeurs de transparence, de rapidité et de qualité de service prônées par l’entreprise

A propos de la MAIF :
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2014, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros. Du mutualisme à l’économie collaborative, la filiation est directe. Les valeurs sont communes. C’est pourquoi la MAIF s’implique pleinement dans la nouvelle économie du partage, accompagnant une profonde mutation sociétale.

Contacts presse :
Agence Patricia Goldman
Christine Amella : camella@patricia-goldman.com - 01 47 53 65 72
Ursula Luzolo : uluzolo@patricia-goldman.com - 01 47 53 65 73


MAIF
Sylvie le Chevillier – sylvie.le.chevillier@maif.fr - 05 49 73 75 60
Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr - 05 49 73 75 86

Télécharger le fichier PDF
Partager