presse.


LES « KITS BUDGET AUTO MAIF »

Logo maif comunique.PNG

Février 2013

Kitauto Entete 1.PNG
Kitauto Entete 2.PNG
Kitauto Entete 3.PNG

Plus de 5 700 euros : c’est, selon l’INSEE, le budget annuel moyen consacré à l’automobile. Un budget en hausse constante pour un bien de consommation dont il est difficile de se passer. Pour permettre à chacun de joindre l’utile à l’abordable, la MAIF mise sur la force de son collectif de 2,8 millions d’assurés avec les « Kits budget auto MAIF » : une offre d’achat-crédit-assurance à tarif de groupe.

 

Lancée en octobre dernier, les « Kits budget auto MAIF » seront réédités du 11 mars au 6 avril 2013 avec des économies encore plus importantes à la clé pour un budget auto mieux maîtrisé.

 

« KITS BUDGET AUTO MAIF » = DES ECONOMIES
Grâce à la force du collectif, les « Kits budget auto MAIF » permettent de réelles économies parce que bien entouré, on a forcément plus de poids que seul pour faire valoir ses intérêts. L’offre combine :

une voiture neuve moins chère, jusqu’à -35% de remise, assortie de la garantie constructeur, ou une occasion récente, contrôlée et garantie,

un crédit auto déjà négocié, compétitif, sans frais de gestion, sans pénalités en cas de remboursement anticipé,

une assurance flexible qui s’adapte au budget en activant les possibilités offertes par ses 4 formules, ses options, ses différents niveaux de franchise,

Pendant l’opération du 11 mars au 6 avril 2013, des avantages supplémentaires seront accordés en exclusivité pour ceux qui choisissent d’assurer leur véhicule à la MAIF : 150 € pour l’achat d’une voiture et 75 € pour la souscription d’un crédit.

 

Dès le 8 mars, et pour accompagner au mieux les internautes, la MAIF mettra à leur disposition sur son site internet un espace dédié à cette opération : www.maif.fr/kitsbudgetauto.

 

« KITS BUDGET AUTO MAI F » = UN CADRE DACHAT RASSURANT
Acheter une voiture sur Internet n’est encore entré dans les moeurs malgré la substantielle économie que l’on peut en retirer.

Aujourd’hui, près de 72 % des internautes français achètent en ligne. Mais seulement 32 % se disent prêts à acheter et payer leur voiture sur internet (Observatoire Cetelem automobile 2013 publié le 25 septembre 2012). Risque d’arnaque, crainte d’un service après vente dégradé… Tout cela peut être, pour l’acquéreur potentiel, source d’inquiétude.

Face à cela, la MAIF a choisi de s’entourer de deux partenaires d’expérience, rigoureusement sélectionnés, pour rassurer les clients potentiels.

 

Avec les « Kits budget auto MAIF », la MAIF exprime pleinement ses engagements mutualistes : solidarité, transparence, et force du collectif comme vecteur d’avantages individuels.

 

LE « COACHING ACHAT D’OCCASION »
En complément des « kits budget auto MAIF » et pour accompagner les personnes désireuses d’acheter un véhicule d’occasion, la MAIF organise les 27, 28 et 29 mars 2013, dans une douzaine de délégations départementales, une opération de « coaching achat d’occasion »

Cette animation est prévue dans les délégations MAIF de 18 à 19h30. Elle s’articule autour d’un atelier technique animé par un expert indépendant avec une mise en situation pratique sur un véhicule. L’objectif est de faire monter en compétence les particuliers qui souhaitent acheter par eux-mêmes leur véhicule d’occasion.

Partager