presse.


La MAIF lance le contrat « Assurance des loyers impayés »

Loyers impayes Entete 1.PNG

La MAIF lance aujourd’hui, le contrat « Assurance des Loyers Impayés*». Ce contrat complet couvre les principaux risques liés à la mise en location : loyers impayés, dégradations immobilières, protection juridique… Il sera distribué à compter du 16 mars 2013, uniquement sur www.maif.fr/ali

LOUER SON BIEN EN TOUTE SECURITE
 

1,3 million de locataires ont des difficultés pour payer leur loyer. Face à la crise du logement, le gouvernement réfléchit à un projet de loi qui pourrait permettre aux propriétaires bailleurs de sécuriser leurs locations et les inciter ainsi à mettre sur le marché leurs logements vacants.

 

 Aujourd’hui, avant même que le projet de loi soit voté ou non, la MAIF propose aux propriétaires bailleurs une assurance contre les risques liés à la mise en location de leurs biens immobiliers : le contrat Assurance Loyers Impayés.

Loyers impayes Photo 1.PNG

 Quatre garanties principales :

- Loyers impayés : intervention et prise en charge des pertes pécuniaires résultant du non paiement des loyers par le locataire défaillant ainsi que des charges et taxes récupérables.
- Dégradations immobilières : prise en charge des frais de réparation consécutifs à des dégradations du logement.
- Recours : mise en oeuvre de toute action amiable ou judiciaire pour obtenir le remboursement des loyers impayés ou des dégradations du logement.
- Protection juridique : accompagnement du souscripteur de l'offre et prise en charge des litiges entre le bailleur et son locataire.
 

En complément de cette formule de base, il est possible d’y rajouter l’option Inoccupation. Dans ce cas, il s’agit de l’indemnisation de la perte liée à l’inoccupation du bien loué, par exemple en cas de départ du locataire pouvant prétendre à un préavis légal réduit. La prime d’assurance du contrat « Loyers Impayés » est calculée sur les bases suivantes : 2,60% du montant des loyers annuels. Le coût du contrat est déductible des revenus fonciers. Enfin, il peut être souscrit à tout moment, même en cours de bail et doit être renouvelé à chaque changement de locataire.
 

EXEMPLE DE TARIFICATION POUR 2013
Pour un loyer de 630€ charges comprises, la cotisation mensuelle de votre contrat Assurance Loyers Impayés s’élèvera à 16.38€/mois.
 

 

* Pour ce contrat, s’agissant d’un savoir faire particulier, la MAIF a choisi de distribuer cette offre en partenariat avec L’EQUITE assurances qui portera le risque et qui a confié la gestion des sinistres à un courtier spécialisé : la SACAPP.

Contacts presse :
Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr
Garry MENARDEAU – 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

 

Télécharger le fichier PDF
Partager