presse.

La MAIF et la Mutuelle des Sportifs signent un partenariat stratégique

Logo maif comunique.PNG logo mutuelle des sports.PNG

Communiqué de presse
Le 19 février 2015

La MAIF et la Mutuelle des Sportifs signent un partenariat stratégique

Complémentaires dans le monde associatif et sportif, partageant des valeurs mutualistes communes, la MAIF et la Mutuelle des Sportifs viennent de signer un partenariat stratégique. Celui-ci a pour objectif de bâtir entre les deux mutuelles des liens forts et durables, avec, à la clé, la création de solutions innovantes au service des sociétaires et du monde du sport.

Un partenariat qui fait sens

La Mutuelle Des Sportifs a pour vocation de garantir les sportifs des fédérations, des ligues et des groupements sportifs en individuelle accident. Forte de ses 3,4 millions de licenciés et d’adhérents,La Mutuelle des Sportifs souhaite se développer vers le sport santé.

De son côté, la MAIF, déjà présente dans le monde sportif et 1er assureur français des Associations et des Collectivités (160 000 personnes morales assurées, parmi lesquelles des fédérations et groupements sportifs représentant 2 400 000 pratiquants du sport) souhaite renforcer son implantation dans le milieu sportif.

Le rapprochement entre les deux mutuelles s’est donc naturellement imposé, ces dernières partageant une même vision de la stratégie à mener dans le domaine sportif et associatif.

Un partenariat qui associe les complémentarités des deux mutuelles

En signant ce partenariat stratégique, la MAIF et la Mutuelle des Sportifs souhaitent répondre, ensemble, aux appels d'offres des grandes fédérations, en leur proposant des solutions assurantielles complètes, de qualité et compétitives, au bénéfice de leurs adhérents.

Pour ce faire, l'Assurance Individuelle Accident sera portée par la Mutuelle des Sportifs etles assurances de responsabilités et de biens seront portées par la MAIF, via sa direction Associations & Collectivités.

Une concrétisation innovante :
une prestation de type « sport sur ordonnance », disponible le 1er mars 2015

Forte de cet accord, la MAIF va proposer à ses sociétaires, dès le 1er mars 2015, une garantie novatrice réalisée par la MDS : "Sport sur ordonnance", une prestation sans supplément de cotisation.

Cette garantie s’adresse aux sociétaires MAIF en difficulté (victimes de certaines Affections Longues Durée ou d’une IPP ≥ 20 % suite à accident). Elle consiste à leur proposer un accompagnement par le sport (avec la prise en charge des frais d’accès à une activité physique et sportive adaptée, prescrite médicalement), afin de leur permettre un retour à une meilleure santé.

A terme, la Mutuelle des Sportifs et la MAIF pourront également engager d’autres expérimentations avec les Fédérations et les communautés sportives (élaboration de produits/services dédiés aux sportifs ou bénévoles dans une logique affinitaire).

Prochaine étape

Parallèlement à la signature de ce partenariat, la MAIF et la Mutuelle des Sportifs vont lancer une réflexion en 2015 sur la structuration juridique qui leur permettrait de franchir un nouveau palier dans leur rapprochement.

A propos de la Mutuelle des Sportifs

La Mutuelle des Sportifs a depuis 90 ans pour vocation originale et exclusive la prévoyance de tous ceux qui pratiquent et organisent des activités sportives, culturelles ou de loisirs. Forte de plus de 3 millions de licenciés, membres de grandes Fédérations Olympiques et Affinitaires, elle complète par son savoir-faire technique les garanties offertes par des Mutuelles santé et d’autres assureurs. Elle s’inscrit aujourd’hui dans une démarche très volontariste de promotion du sport en prévention primaire et tertiaire. www.mutuelle-des-sportifs.com


Contact presse Mutuelle des Sportifs
Isabelle SPITZBARTH – isabelle.spitzbarth@mutuelle-des-sportifs.com
– 01 53 04 86 12

A propos de la MAIF

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2013, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros. www.maif.fr


Contact presse MAIF
Sylvie Le Chevillier - sylvie.le.chevillier@maif.fr
- 05 49 73 75 60
Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr
- 05 49 73 75 86

Télécharger le fichier PDF
Partager