presse.


JESTOCKE

Jestocke Photo 1.PNG

 Pour poursuivre ses innovations dans le secteur du stockage entre particuliers, Jestocke.com boucle un nouveau tour de table d’1,6 million d’euros, auprès de MAIF Avenir, BPI et d’autres actionnaires historiques de la startup. Grâce à l’expertise de MAIF Avenir, la startup va pouvoir explorer de nouveaux champs pour rendre le stockage entre particuliers encore plus sûr.

 

UNE BELLE ENVOLÉE POUR LA PLATEFORME DE STOCKAGE ENTRE PARTICULIERS

Cette année, Jestocke.com enregistre une croissance de +250% sur le nombre de réservations et 30% de croissance mensuelle sur le CA. La startup est présente dans plus de 1000 villes en France et ambitionne d’atteindre 10 000 villes sur l’hexagone d’ici 2018.

Jestocke Photo 2.PNG

 « Nous constatons que les Français ont adopté le stockage entre particuliers. Nous voulons continuer à développer le service le plus efficace pour solutionner le problème du stockage et du garde-meuble autour des trois valeurs fondamentales qui sont les nôtres : la proximité, la convivialité et la confiance », déclare Laure Courty, fondatrice de Jestocke.com.

 Jestocke Logo.PNG

MAIF, BIEN PLUS QU’UN PARTENAIRE ASSURANTIEL
En juin 2016, Jestocke.com avait amorcé un rapprochement avec l’assureur MAIF en développant un partenariat pour rendre le stockage entre particuliers encore plus sûr. Les garanties MAIF couvrent les biens des locataires pendant toute la durée de la location et certaines conditions d’annulation. Des couvertures additionnelles ont également été pensées pour l’usage spécifique du costockage par des professionnels afin de renforcer cet axe de croissance majeur.

Aujourd’hui, la MAIF va plus loin et participe, via son Fonds d’investissement MAIF Avenir, à la levée de fonds de la startup bordelaise. Cet investissement traduit l’engagement de la Mutuelle pour devenir un acteur référent de l’économie collaborative et sa volonté d’innover davantage. « Nous sommes convaincus par le modèle de jestocke.com et nous partageons ses valeurs de confiance et de service. Nous ne pouvons que nous féliciter d’approfondir nos relations et sommes ravis d’intégrer jestocke.com dans notre écosystème de startups avec lequel nous construisons une société plus collaborative », explique Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes à la MAIF.

 

1,6 MILLION POUR POSITIONNER SON SERVICE EN EUROPE DU NORD
Cette levée va permettre à la startup de confirmer son positionnement novateur sur le marché du self-stockage en France, de recruter des équipes importantes pour accompagner les exigences de l’innovation technologique et d’attaquer le marché de l’Europe du Nord. « Les développements technologiques sont capitaux pour construire une application performante que nous pourrons exploiter sur les marchés européens. Nous avons d’ailleurs reçu le soutien de BPI sur une partie de notre programme R&D », précise Laure Courty.

Jestocke A propos.PNG

CONTACTS PRESSE JESTOCKE
Laetitia Lenormand – +33 (0)6 60 16 47 94
laetitia@jestocke.com

Laure Courty – +33 (0)6 60 86 34 28
laure@jestocke.com

CONTACTS PRESSE MAIF
Sylvie Le Chevillier – +33 (0)5 49 73 75 60
sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry Menardeau – +33 (0)5 49 73 75 86
garry.menardeau@maif.fr


 

 

Télécharger le fichier PDF
Partager