presse.

GuestToGuest lève 4 millions d’euros auprès de la MAIF, son partenaire assurantiel, pour atteindre 1 million de membres dans 3 ans.

Logo maif comunique.PNG Guest to guest.PNG

 

Communiqué de Presse

GuestToGuest lève 4 millions d’euros auprès de la MAIF, son partenaire assurantiel, pour atteindre 1 million de membres dans 3 ans

Paris, le 24 avril 2015--- GuestToGuest, renforce son partenariat avec la MAIF à travers une levée de 4 millions d’euros. Novateur sur le marché de l’échange de maisons, GuestToGuest propose un service gratuit d’échanges et de location d’habitations entre particuliers sans réciprocité. L’offre repose sur 3 valeurs : l’hospitalité, la liberté et la confiance. « La levée de fonds réalisée avec la MAIF va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’atteindre notre objectif : permettre à plusieurs millions de personnes dans le monde de se loger gratuitement en vacances. » estiment Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, co-fondateurs de GuestToGuest.

Déjà impliquée sur l’économie de partage et en faveur d’une société collaborative, la MAIF confirme son engagement auprès de ces nouveaux modes de consommation. Convaincue que la montée en puissance de l’économie collaborative est une tendance de fond, « la MAIF entend être l’assureur de référence des jeunes acteurs de cette autre économie dont nous partageons les ressorts », confie Pascal Demurger, Directeur du groupe MAIF. « Notre souhait est d’accompagner au plus près ces évolutions de marché, qu’elles concernent le digital, la mobilité, les services».

Dans ce contexte, la MAIF a créé, en janvier 2015, une équipe dédiée à l’économie collaborative et aux pratiques émergentes. Son rôle : faciliter et développer les interactions entre la Mutuelle et les startups qui font aujourd’hui l’économie collaborative.

En 4 ans, GuestToGuest est devenue le leader mondial de l’échange de maisons et d’appartements avec plus de 115 000 maisons dans 187 pays. A la différence de la concurrence, GuestToGuest propose un système d’échanges non réciproque, à l’aide d’une monnaie virtuelle, les GuestPoints. Avec cette innovation et la gratuité de l’inscription, GuestToGuest a pour objectif de démocratiser l’échange de maisons.

En s’associant avec la MAIF, GuestToGuest va encore plus loin en matière d’accompagnement de ses membres. En effet, dorénavant, chaque membre de GuestToGuest peut souscrire une assurance optionnelle qui couvre l’hôte comme l’invité sur différents types de risques (responsabilité civile, annulation, interruption). Cette assurance inclut également une protection financière allant de 50€/jour à 1000€/jour et propose une garantie assistance.

A propos de GuestToGuest
Lancée en 2011, et présidée par Emmanuel Arnaud et Charles-Edouard Girard, GuestToGuest est lauréate du Réseau entreprendre Paris, et de Start-up Leadership Paris. GuestToGuest propose un système innovant : un service gratuit d’échanges et de location de maisons et d’appartements entre particuliers sans réciprocité. L’offre repose sur 3 valeurs structurant le service : l’hospitalité, la liberté, et la confiance. www.guesttoguest.com

A propos de la MAIF
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions desociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2013, le groupe MAIFa réalisé un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros. www.maif.fr

Contact presse
MAIF - Sylvie Le Chevillier - sylvie.le.chevillier@maif.fr - 05 49 73 75 60
MAIF - Garry Menardeau - garry.menardeau@maif.fr - 05 49 73 75 86
GuestToGuest – Charles-Edouard Girard – charles-edouard@guesttoguest.com - 09 67 25 55 68

Télécharger le fichier PDF
Partager