presse.

Florent VILLAIN nommé Directeur général d’ALTIMA Assurances (Filiale du groupe MAIF)

en-tete-altima-maif.JPG

Niort, le 9 mars 2017 --- Le conseil d’Administration d’ALTIMA Assurances, filiale du groupe MAIF spécialisée en assurance dommages, vient de nommer Florent VILLAIN au poste de Directeur général, en remplacement de Philippe RAMANGASOAVINA. Sa prise de fonction est effective depuis le 27 Février 2017.

 

En reprenant, il y a deux ans, la totalité du capital d’Altima Assurances, société initialement spécialisée dans la mise en place de partenariats assurantiels, la MAIF a souhaité faire de cette filiale l’un des instruments du pivot stratégique de la Mutuelle. Ce laboratoire doit permettre la mise sur le marché rapide de nouvelles offres et de certaines innovations. De fait, elle a contribué à développer de nouvelles offres notamment « 4+2 » ou  « VAM Grandes Flottes » (flottes de véhicules).

 

Afin de resserrer les liens opérationnels entre les équipes d’Altima Assurances et celles de la MAIF et de renforcer la démarche d’innovation et d’expérimentation au sein de la filiale, le Conseil d’Administration d’Altima vient de nommer Florent Villain au poste de Directeur Général.

 

Agé de 37 ans, Florent Villain, en qualité de Responsable des projets stratégiques MAIF, a coordonné plusieurs projets d’innovation, notamment Nestor, le service d’agrégation bancaire lancé en 2016. Il a par ailleurs eu l’occasion de travailler régulièrement avec les équipes d’Altima Assurances au cours des trois dernières années en coordonnant, notamment, le projet de « filialisation » de la société et en assurant le relais entre la filiale et la Mutuelle Niortaise.

 

Comme l’indique Pascal Demurger, Directeur général de la MAIF et Président du Conseil d’Administration de ALTIMA Assurances : « L’intensité concurrentielle et les besoins du Groupe MAIF supposent une accélération de la mise en œuvre de notre stratégie. Cela implique de renforcer la capacité du Groupe face aux ruptures digitales et aux besoins d’innovation. La nomination de Florent VILLAIN s'inscrit dans cette volonté d'accélération. Florent évolue à mes côtés depuis 2008 et à la MAIF depuis 2003. Je sais que ses qualités permettront d'atteindre les objectifs fixés et qu'il saura incarner parfaitement le trait d’union entre les deux structures ».

 

De son côté, Florent VILLAIN se dit : « très fier de la confiance qui m'est accordée. Je suis également enthousiaste à l'idée de contribuer à la stratégie du Groupe MAIF en portant un aussi beau projet. ALTIMA Assurances a toutes les qualités pour relever ce défi. »

 

Arrivé en 2003 à la MAIF en tant que Chargé de projets Actions et Analyses commerciales, il est nommé Responsable Coordination opérationnelle en 2008 à la Direction de la Stratégie du groupe.

 

florent-villain-altima-resize200x279.jpgEn 2013, il occupe le poste de Responsable Appuis institutionnels & Alliances, au sein du Secrétariat Général de la Mutuelle.

 

En 2014, il devient Administrateur d’Altima.

 

En 2016, suite à la réorganisation du groupe MAIF, il est nommé Responsables des projets stratégiques MAIF et travaille en lien direct avec Pascal Demurger, Directeur général du groupe MAIF. 

 

 

 

Contacts presse : Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry MENARDEAU - 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

 

Télécharger le fichier PDF
Partager