presse.

Confiance à Initiative

Initiative Entete 1.PNG

Initiative Entete 2.PNG
 

Levallois-Perret, le 27 octobre 2016 – L’Assureur Militant MAIF a entrepris de remettre son budget média en compétition après 16 ans passés chez Initiative. Un appel d’offre orchestré par Pitchville entre mai et septembre 2016.

Catherine Piet, responsable de la communication développement MAIF, commente : « Avec la création d’un hub dédié à notre marque, nous avons choisi une nouvelle formule d’une agence qui nous connaît très bien pour nous accompagner dans notre réflexion et le déploiement de notre stratégie média. Les enjeux sont nombreux : vision 360° multimédia et omnicanale, optimisation de l’orchestration et des achats média, pilotage et mesure de la contribution… Sans oublier la collaboration avec l’agence de création DDB°»

Pour ce faire, Initiative met en oeuvre un hub dédié qui sera dirigée par Dimitri Aït-Kaci, nouveau directeur général d’Initiative France. Il rassemblera les meilleurs talents du groupe IPG Mediabrands, et a été conçu comme un intégrateur open-source où la data et la stratégie seront au coeur de la collaboration. Il mettra à la disposition des équipes MAIF, IPG Mediabrands et DDB° un système d’information dédié doté d’outils de suivi de la performance en temps réel. Sa création répond aux enjeux de digitalisation et d’agilité qui sont ceux de la MAIF.

Thomas Jamet, CEO France d’IPG Mediabrands, de conclure : « La MAIF est à la fois un client emblématique du groupe IPG Mediabrands et une marque aux valeurs emblématiques pour des millions de Français. Cette victoire est donc chargée de sens. C’est une des plus jolies choses qui puisse arriver à une agence : après 16 ans de collaboration fructueuse, trouver les ressources pour aller encore plus loin ; et réinventer un mode de travail pour envisager l’avenir. »

A propos d'IPG Mediabrands
Nous avons été fondés en 2007 par Interpublic Group (NYSE : IPG) pour gérer l’ensemble de ses actifs médias internationaux. Aujourd’hui, nous gérons plus de 37 milliards de dollars d’investissements marketing pour le compte de nos clients, et nous employons plus de 8 500 spécialistes du marketing et de la communication dans plus de 130 pays. IPG Mediabrands est un nouveau groupe d’agences international, qui porte le marketing dynamique au coeur de sa conception. Notre vitesse, notre agilité et la pertinence de nos données nous permettent de continuer à assurer la croissance de nombreuses grandes marques internationales. Le réseau d’agences d’IPG Mediabrands inclut UM, Initiative, BPN et Orion Holdings, ainsi que des départements spécialisés comme Magna Global, Cadreon, Ansile,
Society, Reprise, Rapport et l’IPG Media Lab.
IPG Mediabrands. Dynamic by Design. Pour en savoir plus : www.mediabrands.fr

Contact presse : Barthélémy Conseil
Gaëlle Legris - gaelle@barthelemyconseil.com – Tel. 06.26.14.14.90
Gabrielle Apfelbaum - gabrielle@barthelemyconseil.com – Tel. 06.19.19.25.53

À propos de la MAIF
4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros. Du mutualisme à l’économie collaborative, la filiation est directe. Les valeurs sont communes. C’est pourquoi la MAIF s’implique pleinement dans la nouvelle économie du partage, accompagnant une profonde mutation sociétale. www.maif.fr

Télécharger le fichier PDF
Partager