presse.

CBien annonce une première levée de fonds de 1,4 million d’euros

CBien entete.PNG
 

CBien annonce une première levée de fonds de 1,4 million d’euros

La startup CBien vient de boucler un financement de 1,4 million d’euros auprès d’un groupe d’assureurs mutualistes constitué de MAIF Avenir, de Sferen Innovation (Macif et Matmut) et Covéa Next (MAAF, MMA et GMF) et de la Banque publique d'investissement (BPI). Cette première levée de fonds marque une nouvelle phase de croissance pour la start‐up qui a pour ambition d’accélérer son développement en renforçant ses équipes techniques et commerciales et de poursuivre son programme de R&D.

Lancé en décembre 2013, CBien est un service en ligne de gestion et d'inventaire de ses biens personnels. La force de ce concept réside à la fois dans son positionnement sans équivalent sur le marché français mais aussi dans la maitrise d’une technologie unique qui lui a permis de réaliser ce premier partenariat stratégique avec les principaux acteurs de l’assurance mutualiste en France.

« Cette levée de fonds est une nouvelle étape décisive pour CBien, elle devrait en effet nous permettre de recruter de nouveaux profils, de créer une relation privilégiée avec les compagnies d’assurance et de financer le développement de la R&D pour améliorer nos différentes plateformes mobiles et web » explique David Gascoin, cofondateur.

« Devenir investisseur et partenaire de CBien est à la fois très cohérent avec notre volonté de développer des services aux sociétaires mais aussi de conforter notre position d’assureur de référence de l’économie collaborative » précise Nicolas BOUDINET, DG de MAIF avenir.

"L'entrée au capital de CBien illustre la volonté de Sferen de réaliser des investissements dans des sociétés innovantes présentant un intérêt technologique et industriel. En ce sens, CBien correspond parfaitement à cet objectif, et va nous permettre d'enrichir le service rendu aux sociétaires de nos deux mutuelles Macif et Matmut avec des prestations numériques utiles" commente Nicolas Gomart, Président de Sferen Innovation.

« En soutenant CBien, Covéa Next s’associe au développement d’un service inédit qui devra permettre aux marques du Groupe Covéa d’être présentes à des moments clés de la vie de leurs assurés et de simplifier la relation grâce aux services proposés par CBien sur smartphone. » explique Claude Friedrich, Directeur recherche & développement chez Covéa.

Découvrez le concept en images : https://vimeo.com/96691747

A propos de MAIF Avenir :
MAIF Avenir a pour objectif de financer l’innovation, le digital et l’économie collaborative qui sont des axes clés de la stratégie du groupe MAIF. Ce nouvel outil va permettre à la MAIF : de participer à la création de nouveaux services pour les sociétaires, d’accéder à de nouvelles communautés, de mieux comprendre l’univers « digital », d’apprendre à devenir plus agile et de développer ses capacités d’innovation au contact des startups. Pour ce faire, le fond MAIF Avenir sera doté d’une enveloppe de 125 millions d’euros jusqu’en 2018. Plus d’informations sur www.maif.fr

A propos du Groupe Macif :
Le groupe Macif couvre les besoins de plus de 5,2 millions de sociétaires, en assurances de dommages, santé/prévoyance, finance/épargne. Gérant plus de 17 millions de contrats au 1er janvier 2015, le Groupe aux valeurs mutualistes a réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2014. Plus d’informations sur www.macif.fr

A propos du Groupe Matmut :
Avec près de 3 millions de sociétaires et près de 6,6 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2014), le Groupe Matmut est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, consommation, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2013. l emploie plus de 5 800 personnes.
Toutes les informations sur le Groupe Matmut : www.matmut.fr

A propos de Covéa Next :
Covéa Next est la structure d’investissement dédiée à l’innovation créée en 2014 par le groupe Covéa. Elle apporte son soutien financier et opérationnel à de jeunes sociétés développant des technologies ou des services innovants exploitables dans le domaine de l'assurance. Leader en assurance de biens et de responsabilité en France, Covéa réunit les mutuelles MAAF, MMA et GMF et assure plus de 11 millions de Français en 2014. Son chiffre d'affaires dépasse 16,5 milliards d'euros. Plus d’informations sur www.covea.eu

A propos de CBien :
Créée en Décembre 2013 par deux jeunes entrepreneurs, David Gascoin et Pierre Delage, la start-­up CBien est la première plateforme cloud disponible sur iOS, Android et web qui permet aux particuliers d’enregistrer et gérer l’ensemble de ses biens matériels (hifi, vidéo, smartphone, tablette, électroménager, meubles anciens,…...). La structure compte aujourd’hui 8 salariés.
Pour plus d’informations : www.cbien.com

CONTACTS PRESSE : Open2Europewww.open2europe.com
Anne-­‐Laure Delmotte : Tél. 01 55 02 14 52 – a.delmotte@open2europe.com
David Lasne : Tél. 01 55 02 14 65 – d.lasne@open2europe.com

Télécharger le fichier PDF
Partager