presse.

Mediabrands Initiative MAIF

Mediabrands Entete.PNG

Le petit mineur Mediavision rencontre l'univers de la MAIF, une opération proposée par Initiative, en collaboration avec Barejo et DDB°

 

Levallois-Perret, le 29 juin 2015 – À partir d'aujourd'hui et pour trois semaines, le célèbre et mythique générique de Mediavision se met aux couleurs de la MAIF. Le petit mineur en 3D va ainsi se retrouver projeté dans le monde filaire des publicités MAIF.

 

Lien pour découvrir le film MAIF Jean Mineur (MEDIAVISION)

Le film court (16s), conçu par l’agence média Initiative (groupe IPG Mediabrands), produit et réalisé par Barejo et avec le concours de DDB°, fait un clin d’oeil à la présence de la marque au cinéma. En effet, la MAIF est fidèle au cinéma depuis 2010. Elle trouve dans ce média le point de rencontre avec ses principaux publics stratégiques et un environnement de qualité.

La marque est actuellement en campagne de lancement pour sa nouvelle assurance habitation destinée aux jeunes actifs. Cette assurance simple et accessible répond aux besoins des locataires comme des colocataires de moins de 30 ans et bénéficie d'une vague TV puissante sous la bannière MAIF First.

C'est dans le cadre de ce lancement que s'inscrit le partenariat avec le générique Mediavision. Diffusé à la fin de l'écran pub, en complément du film MAIF First, il permet de toucher les jeunes actifs sur un mode plus complice, plus ludique.

La rencontre entre deux univers graphiques aussi différents a constitué un véritable défi. Cette opération marque ainsi la coopération réussie entre annonceur, agences média et création, et régie. Une belle coconstruction au service de l'innovation média.

Mediabrands Entete.PNG

 

À propos de la MAIF

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,34 milliards d’euros. Du mutualisme à l’économie collaborative, la filiation est directe. Les valeurs sont communes. C’est pourquoi la MAIF s’implique pleinement dans la nouvelle économie du partage, accompagnant une profonde mutation sociétale: www.maif.fr

A propos d’IPG Mediabrands France

IPG Mediabrands est la filiale média d'Interpublic Group (NYSE: IPG), chargée de valoriser et d’optimiser les investissements médias de ses clients. En France IPG Mediabrands regroupe les agences media Initiative et UM, qui accompagnent les clients dans toutes leurs stratégies marketing et publicitaires.

Les entités de IPG Mediabrands nous permettent d'intervenir sur l'intégralité des problématiques de communication : La e-performance et le brand content avec l'agence digitale MAP.

Pour en savoir plus : www.mediabrands.fr

Contacts presse

MAIF

Sylvie Le Chevillier – 05 49 73 75 60 / sylvie.le.chevillier@maif.fr

Garry Menardeau – 05 49 73 75 86 / garry.menardeau@maif.fr

Initiative / IPG Mediabrands : Barthélémy Conseil

Gaëlle Legris – 06.26.14.14.90 / gaelle@barthelemyconseil.com

Gabrielle Apfelbaum – 06.19.19.25.53 / gabrielle@barthelemyconseil.com

Télécharger le fichier PDF
Partager