4. Taux de rémunération 2017
9 janvier 2018

Taux de rémunération 2017 assurance vie Parnasse-MAIF

Malgré un contexte de baisse continue des taux de rendement en assurance vie, Parnasse-MAIF, filiale assurance vie de la MAIF réussit à maintenir un taux performant pour l’année 2017 en proposant : 2,05% nets pour les fonds en euros de ses contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF et Nouveau Cap.

Un taux supérieur à la moyenne

Forte d’une gestion prudente cumulée à une performance de ses investissements, Parnasse-MAIF sert ainsi un taux qui devrait encore être supérieur à la moyenne du marché (Taux moyen attendu en 2017* : + 1,50%).

Cette performance a été établie tout en préparant l’avenir, puisque Parnasse-MAIF a continué de renforcer sa réserve de participation aux bénéfices.

*Ce taux tient compte des frais prélevés chaque année sur l’épargne gérée (hors prélèvements sociaux).

Positionnement des taux épargnes vie de Parnasse-MAIF par rapport au marché

"Le taux servi cette année sur les fonds en euros de nos contrats devrait nous situer une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché. Cela vient récompenser la politique de gestion prudente et responsable qui prévaut à la MAIF : pas de différence entre les petits et les gros contrats ni entre les anciens et les nouveaux contrats, le taux de rendement est le même pour tous. En parallèle, nous poursuivons nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil."

Thierry Couret - Directeur général Délégué Solutions Assurances de Personnes et Directeur Général de Parnasse-MAIF

À propos de Parnasse MAIF

Filiale d’assurance vie du groupe MAIF, Parnasse-MAIF existe depuis 1985. Son capital social est réparti entre la MAIF (80,01%) et la Casden Banque Populaire (19,97 %). Parnasse-MAIF est présente dans les domaines :

• de l’épargne et l’épargne retraite, avec les contrats Assurance vie Responsable et Solidaire, Perp MAIF,
  • de la prévoyance, avec Rassurcap Solutions, contrat d’assurance décès toutes causes,  et Sollicitudes, contrat d'assurance obsèques,
  • de la couverture de prêts immobiliers avec Assurance Emprunteur MAIF.

L'offre d'assurance vie de Parnasse-MAIF répond aux critères de qualité, de performance, de sécurité, de transparence et d'équité qui caractérisent l'ensemble du système de protection et d'accompagnement proposé par la MAIF.