Jean Galfione devient ambassadeur de l’offre Navigation Plaisance de la MAIF

Paris, le 6 décembre 2017 – Lors du Salon Nautique International de Paris, Dominique Mahé, Président du groupe MAIF, a annoncé le partenariat entre la Mutuelle et Jean Galfione, qui devient ambassadeur de l’offre Navigation Plaisance.

Médaillé olympique, Jean Galfione a consacré la majeure partie de sa vie au sport. Après une carrière internationale en saut à la perche, il décide de se reconvertir dans une toute autre discipline qui le passionne de longue date, la voile.

Contrairement à la majorité des skippers professionnels, Jean Galfione a débuté cette discipline comme plaisancier et n’a jamais intégré une école de voile. Pour autant, il s’illustre rapidement dans ce sport et participe à de nombreuses courses dès 2007 avec notamment une participation à la Coupe de l’América (2007) et la Route du Rhum (2014), sa première course en solitaire.

« Par son parcours atypique et exemplaire, les valeurs qu’il véhicule et surtout l’engagement dont il fait preuve aujourd’hui dans le monde de la voile, nous considérons que Jean Galfione est l’ambassadeur idéal pour représenter la Maif sur le champ de la navigation de plaisance. Nous sommes fiers de ce partenariat qui, nous l’espérons, encouragera les particuliers à se lancer dans la navigation en toute sérénité », a déclaré Dominique Mahé, Président du groupe MAIF.

Pour Jean Galfione : « Devenir ambassadeur Navigation Plaisance de la MAIF est l’occasion pour moi de promouvoir les valeurs qui m’ont permis de pouvoir me construire en tant que sportif de haut-niveau mais aussi de partager auprès du grand public l’envie de s’engager dans la pratique de la navigation, une discipline à la portée de tous ».

A l’occasion du Salon Nautique International de Paris, la MAIF a présenté ses solutions assurantielles et notamment son offre Navigation Accompagnée, une plateforme internet totalement dédiée à la plaisance mettant en relation gratuitement des plaisanciers novices et expérimentés pour co-naviguer, réviser ses bases théoriques et se perfectionner entre particuliers.

Plus d’informations disponibles sur www.navigation-accompagnee.fr

A propos de la MAIF :

4ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de ses 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…).La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2015, le groupe a réalisé un chiffre de 3,365 milliards d’euros.

Contacts presse MAIF

Sylvie LE CHEVILLIER - 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr