presse.

Cécile Ribour nommée Directrice de la Communication du Groupe MAIF

Cécile RIBOUR, 42 ans, vient de rejoindre le Groupe MAIF en qualité de Directrice de la communication. Rattachée à Nicolas BOUDINET, Directeur général adjoint et secrétaire général de la MAIF, Cécile RIBOUR aura la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de communication du Groupe.

Accompagnant depuis 18 ans les organisations dans leurs stratégies de marque, leurs dispositifs de communication interne et externe et leurs grandes transformations, Cécile RIBOUR a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Havas, chez W, dont elle était directrice associée (2008/2017).

 Auparavant, elle a été successivement consultante chez Altédia (2000/2002), consultante chez Guillaume Tell (Groupe Publicis (2003/2005), consultante chez AC Conseil (2006/2008) avant de rejoindre W. Elle est titulaire d'un DESS de journalisme et d'une maîtrise de Lettres Modernes.

« Je suis heureux d’accueillir Cécile RIBOUR au sein de notre Groupe. Elle aura en charge la Direction de la communication institutionnelle et interne. J’ai toute confiance en elle pour faire rayonner nos actions et promouvoir notre modèle d’entreprise » souligne Pascal DEMURGER, Directeur général du groupe MAIF.

Nicolas BOUDINET, Directeur général adjoint et Secrétaire général de la MAIF estime pour sa part : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Cécile RIBOUR dont le regard va nous aider à augmenter encore notre impact à un moment clé de la vie de l'entreprise. »

Interrogée, Cécile RIBOUR déclare : « C’est un moment extraordinaire pour rejoindre la MAIF. Le champ de la communication s’élargit au fur et à mesure de la transformation d’un groupe en train de pivoter et de se réinventer dans l’ensemble de ses activités, tout en restant fidèle à son modèle et à ses valeurs. »

A propos de la MAIF

6ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2016, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,44 milliards d’euros.
Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts presse

Garry MENARDEAU – 05 49 73 75 86 – garry.menardeau@maif.fr

Sylvie LE CHEVILLIER – 05 49 73 75 60 – sylvie.le.chevillier@maif.fr

Télécharger le fichier PDF
Partager