Guillaume RINCE, nouveau CTO de la MAIF

Niort, le 10 novembre 2017 - Guillaume RINCE, 40 ans, vient de rejoindre la MAIF en qualité de Chief Technology Officer (CTO), nouveau poste au sein de la Direction des systèmes d’informations (DSI) de la Mutuelle.

Rattaché à Nicolas SIEGLER, Directeur général adjoint de la MAIF, Guillaume RINCE aura en charge de définir la stratégie en termes de systèmes d’informations et de solutions technologiques (IA, objets connectés…) au service de la performance opérationnelle,de l’innovation et de la sécurité. Il supervisera également les projets de transformation du SI associés.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, l’ENSTA et Stanford Graduate School of Business, Guillaume RINCE a commencé sa carrière en 2001 dans l’Internet en charge des offres de service de sécurité chez Easynet, puis a rejoint la banque en ligne Egg Banking Plc comme Responsable de la Sécurité du Système d’Information.

En 2005, il rejoint l’opérateur d’infrastructures télécom TDF où il occupe différentes fonctions de management dans les métiers opérationnels et technologiques et y devient Directeur Technique & Innovation.

Nicolas SIEGLER, Directeur général adjoint de la MAIF déclare : « Avec l’arrivée de Guillaume RINCE, la MAIF se dote d’un CTO qui va renforcer sa capacité à embrasser les nombreuses ruptures technologiques actuelles et futures, et se donne ainsi les moyens d’accélérer sa transformation pour mieux préparer l’avenir.»

Interrogé, Guillaume RINCE s’est dit “Enthousiaste de rejoindre les équipes du groupe MAIF à un moment charnière de son histoire pour y porter le développement des plateformes et technologies qui feront son futur.

A propos de la MAIF

6ème assureur automobiles et 1er assureur du secteur associatif, la MAIF couvre l’ensemble des besoins de plus de 3 millions de sociétaires (assurances de biens, prévoyance, santé, assistance, épargne, crédit…). La mutuelle est régulièrement plébiscitée en matière de relation clients où elle arrive en tête des sociétés françaises, tous secteurs confondus. En 2016, le groupe MAIF a réalisé un chiffre d’affaires de 3,44 milliards d’euros.

Plus d’informations sur : www.maif.fr

Contacts presse MAIF