presse.

La MAIF devient partenaire officiel de la Fédération Française d'Athlétisme

La MAIF s’engage en tant que Partenaire Officiel de la Fédération française d’athlétisme, jusqu’en 2020, et s’associe aux univers « Running », « Jeunes » ainsi qu’à la formation des bénévoles et jurys. Ce nouveau partenariat confirme l’attractivité croissante de l’athlétisme français depuis le début de l’année 2017.

La MAIF s’investit aux côtés de la FFA sur deux univers : le « Running » et les « Jeunes ».

La MAIF préempte l’univers « Running » à travers la marque running de la FFA : J’AIME COURIR. Cette plateforme virtuelle à dimension humaine, créée en 2015, offre une vision 360° de la course à pied, multi-services et multi-supports. Elle s’adresse à tous types de publics (pratiquant loisir comme compétiteur) et leur permet, notamment, de bénéficier de l’expertise d’entraîneurs spécialisés et diplômés de la FFA, d’un accompagnement personnalisé, fiable et adapté (santé, nutrition, préparation mentale, entraînement), et ainsi d’améliorer leur pratique de la course à pied et leur performance. A travers ce partenariat, la MAIF accompagne les coureurs pour leur apporter une sérénité dans leur pratique.

Pour plus d’informations sur la plateforme, cliquez ici.

La MAIF sera également associée aux principaux événements running de la FFA tels que l’Ekiden de Paris, les Championnats de France hors-stade, les Championnats de France de Cross-Country ou encore le Marathon de Toulouse.

L’engagement de la MAIF auprès de l’univers « Jeunes » est citoyen et se traduit par l’association à la nouvelle plateforme Pass’Athlé. Le dispositif, innovant et rassurant, à destination des enfants de 4 à 15 ans, accompagne les plus jeunes dans leur pratique et permet à leurs proches de suivre leur progression.

La MAIF contribue également à l’accompagnement de la préparation de l’Equipe de France Jeunes (-18ans, -20ans, -23ans) et apporte un soutien aux Championnats de France Jeunes et à la Finale des pointes d’or Colette Besson.

Le levier de la formation a également été investi par la MAIF. En effet, elle encourage la formation des bénévoles et jurys dans l’idée d’agrandir, de renouveler et de professionnaliser au maximum les équipes existantes et de former de nouvelles générations dans cette population essentielle au bon développement de l’athlétisme.

« Ce partenariat avec la MAIF nous permet de continuer à travailler sur deux univers et un levier qui sont fortement structurants pour la FFA, dit André Giraud, président de la FFA. Le Running, d’abord, qui est un secteur en plein essor, et qui mérite que nous proposions plus de services et d’accompagnement aux organisateurs et à nos structures déconcentrées. Les jeunes sont également au cœur de notre stratégie et le soutien de la MAIF va nous permettre de les fidéliser davantage à travers des actions concrètes, ainsi qu’à transmettre les valeurs que nous partageons avec la MAIF. ».

« La signature de ce partenariat entre la MAIF et la Fédération s'inscrit dans un contexte d'engagement ancien de la mutuelle dans le sport, notamment le sport scolaire, éducatif et porteur de valeurs. dit Dominique Mahé, président de la MAIF. Depuis 25 ans nous accompagnons les jeunes qui s'investissent dans leurs associations sportives. Désormais, aux côtés du monde fédéral, nous nous engageons en faveur du sport pour tous, travaillons au développement de passerelles entre pratiques libres et encadrées, où nous jouons un rôle de facilitateur. Le phénomène du running ou course à pied est à mon sens révélateur de cette pratique "pour tous", sans contrainte, désormais partagée par des millions de personnes. Je suis fier que nous puissions accompagner la Fédération dans cette belle aventure. »

 
Télécharger le fichier PDF
Partager