entreprise.

Ouragans aux Antilles : la MAIF se mobilise

Andia.ABC_ouragan-antilles.jpg

Deux ouragans majeurs ont traversé les Antilles françaises en septembre. Irma, le plus dévastateur, touchant très durement les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Pour faire face à l'urgence, la MAIF a activé sa cellule de gestion de crise. En cas de catastrophes naturelles ou technologiques, ce dispositif mobilise l'ensemble des communautés MAIF au service des sociétaires et assurés sinistrés. Notre mutuelle d’assurance prend aussi part à l’élan de solidarité nationale, sur place et depuis la métropole.

Jusqu'au 6 novembre, opération "Kits scolaires pour les Antilles"

Partenaires de longue date, l'association internationale Solidarité Laïque et la MAIF s'associent pour récolter des fournitures scolaires, des shorts et des tee-shirts de sports. Neufs ou en très bon état, vos dons aideront les élèves de Saint-Martin et Saint-Barthélemy à reprendre leurs activités scolaires et périscolaires dans de meilleures conditions. Déposez-les dans une délégation MAIF avant le 6 novembre. Nous les acheminons.

→ Trouver une délégation près de chez moi

Nos réponses en cas d'événement climatique exceptionnel

  • Votre logement assuré et sinistré est inhabitable, nous prenons en charge vos frais de relogement jusqu’à un an.
  • Vous êtes démunis, nous débloquons une avance sur indemnisation pour vous permettre de faire face à l’urgence.
  • Vous avez mis en œuvre des moyens de sauvegarde immédiats pour protéger vos biens, nous vous les remboursons.
  • Votre véhicule est hors d’usage suite à un évènement climatique, nous prenons en charge ses dommages quelle que soit la formule souscrite.
  • L’état de catastrophe naturel n’est pas déclaré dans votre commune suite au passage de Maria, nous couvrons quand même les dommages causés par cet ouragan sur votre habitation et vos biens mobiliers assurés.

ShareEntraide : Proposez / trouvez de l'aide

Au-delà de l'action des autorités ou des assureurs, la solidarité et l'entraide prennent tout leur sens en cas de grande catastrophe. Imaginé par les sociétaires MAIF, le site internet ShareEntraide sert à rapprocher les personnes touchées de ceux qui, sur place, pourraient les aider.
Hébergement, transport, coups de main… Depuis le passage des ouragans Irma et Maria aux Antilles, une cinquantaine de propositions d’aide gratuite y ont été postées.

→ ShareEntraide

Collectivités face au risque de cat'nat

En tant que collectivité, savez-vous que vos actions de précaution et de prévention peuvent atténuer les effets des catastrophes naturelles ?