1. Accueil
  2. Actualités
  3. MAIF parmi les meilleurs employeurs de France en 2023
30 janvier 2023

MAIF parmi les meilleurs employeurs de France en 2023

Les résultats de la neuvième édition de l'enquête Capital / Statista sur l'image des employeurs en France viennent d'être dévoilés. Pour la 7ème année consécutive, MAIF figure dans le palmarès. Une place qui vient récompenser ses actions en faveur de l'épanouissement de ses collaborateurs. 

Meilleurs employeurs par Capital
MAIF parmi les meilleurs employeurs de France en 2023
© MAIF

Une neuvième édition du palmarès Capital

Le monde évolue, et le travail aussi. La pandémie de Covid-19 a créé d’importantes mutations dans la façon d’entrevoir la vie en entreprise, notamment avec le recours massif au télétravail.

Dans ce contexte, le moment est bienvenu de distinguer les employeurs qui s'adaptent le mieux à ces changements. Pour le savoir, un juge de paix s'impose : l'avis des salariés eux-mêmes ! 

Depuis 9 ans, le magazine Capital et l’institut d’études Statista mènent une grande enquête auprès de 20.000 Français, travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes, pour leur demander non seulement ce qu’ils pensent de leurs sociétés mais aussi de celles qu’ils connaissent dans leur secteur d’activité.

20 000
salariés

travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes intérrogés. 

MAIF parmi les meilleurs employeurs de France

Cette année, MAIF se hisse à la 3ème place du secteur "assurance / assistance" et à la 41ème place du podium général, tous secteurs confondus.

C'est la septième fois que MAIF figure dans le Top 3 du classement "assurance / assistance". Des résultats constants, qui viennent récompenser l'ensemble des actions mises en place par l'entreprise pour contribuer à l'épanouissement professionnel de ses équipes !

3ème
employeur

préféré des salariés, secteur "assurance / assistance".

Méthodologie de l'enquête

Cette enquête, réalisée par Capital & Statista et effectuée auprès d'un panel de 20.000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 personnes, met en lumière la qualité des employeurs. 

A l’automne dernier, cet institut a lancé un imposant sondage en ligne auprès de 20 000 salariés travaillant dans des entreprises de plus de 500 employés en France. Sans que leur entreprise soit mise au courant, ces derniers ont pu répondre en toute indépendance à ces deux questions : 

« Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille? » 

« D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille? ».