entreprise.

Agir pour la nature et le climat avec la Fondation Nicolas Hulot

Pour enrayer le changement climatique et préserver la biodiversité, chaque acte compte. Et les jeunes générations sont en première ligne dans ce combat pour notre planète. Pour les aider à agir, nous nous sommes associés à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme. Notre mutuelle soutient deux programmes phares de la fondation : Génération climat et J’agis pour la nature.

Atelier de réparation de vélo.

Photo : Un P’tit vélo dans ma tête

Pourquoi la MAIF soutient la Fondation Nicolas Hulot

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme s’active depuis trente ans pour rendre la société plus écologique et plus solidaire. Pour faire bouger les lignes, elle mobilise tous les publics et accompagne les initiatives vertueuses. Une équipe qui suit aussi à la loupe les politiques publiques et élabore des propositions concrètes qu’elle porte auprès du gouvernement et des députés et sénateurs.

Créée en 1990 et reconnue d’utilité publique, la fondation siège dans plusieurs organismes consultatifs tels que le Conseil économique social et environnemental ou le Comité national de la transition écologique.

Les 15-35 ans en action 

La MAIF s’engage aux côtés  de la FNH pour aider les jeunes qui veulent protéger la planète. Nous soutenons ainsi deux programmes d’actions concrètes, dédiés aux 15-35 ans. 

Lutter contre le dérèglement climatique avec Génération climat

De la réflexion à l’action, tout est mis en œuvre pour susciter l’envie, puis donner les moyens d’agir contre le changement climatique… Le programme Génération Climat accompagne les jeunes qui souhaitent concrétiser des projets à la croisée des problématiques environnementales et de solidarité. Depuis sa création en 2016, Génération climat a accompagné et financé une centaine de projets en France et à l’international.

J’agis pour la nature : protéger la biodiversité en s’amusant

Et si agir pour la nature devenait aussi un loisir ? C’est l’esprit de ce programme lancé en 2010 par la Fondation Nicolas Hulot. J’agis pour la nature propose une multitude d’actions de bénévolat nature à vivre seul, entre amis, en famille et à tout âge, encadré par des professionnels. Plus de 800 structures sont impliquées partout en France. 

→ Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme

photo-ecosila-fnh.jpg

Photo : EcoSila

Le saviez-vous ? 

En parallèle de son soutien à ces deux programmes de la Fondation Nicolas Hulot, notre mutuelle d’assurance a rejoint la garantie Mon Restau Responsable®. Cette démarche d’amélioration continue engage les structures de restauration collective qui la rejoignent à œuvrer pour une alimentation saine et de qualité.

→ Les achats responsables à la MAIF

Complément
d'information

Mobilité optimisée

La limitation de l’impact environnemental de la MAIF est également recherchée dans le travail quotidien de ses acteurs.

Dessine-moi une GoodPlanet

En soutenant ce projet d’intérêt général, gratuit et ouvert à tous qu'est le domaine de Longchamp de la Fondation GoodPlanet, la MAIF poursuit son engagement en faveur d’une société plus humaine et plus responsable.

Zéro déchet

La MAIF appuie les actions zéro déchet et zéro gaspillage de Zero Waste France, pour amplifier leur impact. En retour, cette association accompagne notre mutuelle d’assurance dans sa propre transition écologique.

Partager