Vous lisez actuellement :
MAIF parmi les employeurs les plus attractifs pour les BAC+2/3
Agissons ensemble pour le mieux commun
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. MAIF parmi les employeurs les plus attractifs pour les BAC+2/3
17 octobre 2022

MAIF, une entreprise attractive pour les BAC+2/3

En 2022, MAIF figure parmi les employeurs les plus attractifs pour les étudiants et actifs BAC+2/3, selon le classement UNIVERSUM. Entre octobre 2021 et mai 2022, ce sont 14 200 étudiants et actifs issus de ces filières qui ont été intérrogés. 

Classement UNIVERSUM
Classement UNIVERSUM 2022
© MAIF

Les attentes des actifs BAC +2/3

En 2022, UNIVERSUM a intérrogé 7800 actifs titulaires d'un diplôme BAC +2/3. 

Leurs attentes vis-à-vis de l'entreprise ? Un salaire compétitif, une ambiance de travail agréable et une diversité des missions.

La flexibilité des conditions de travail progresse également et intègre le Top 5 de leurs priorités. Sur ce critère, MAIF s'engage quotidiennement. Nos collaborateurs, dont l'activité le permet, peuvent télétravailler jusqu'à 12 jours par mois. Ils sont d'ailleurs 81% à déclarer que le télétravail impacte favorablement leur vécu au travail*.

Cette année, MAIF se hisse à la 45ème place du classement des actifs issus des formations BAC +2/3.

*Enquête interne - mai 2022

Les aspirations des étudiants BAC +2/3

Les 6400 étudiants BAC +2/3 interrogés par UNIVERSUM considèrent qu'un environnement de travail agréable pourra les aider à s'épanouir. Toutefois, au lendemain de la crise sanitaire, la nature et la diversité des missions prend plus d'importance.

La crise du Covid passée, ces jeunes veulent pouvoir innover aux côtés d'un employeur de référence auprès duquel ils peuvent grandir et gagner en expérience. Ils souhaitent pouvoir travailler au sein d'une entreprise mature française du secteur privé. 

Cette année, la mutuelle se situe dans le Top 100 des employeurs attractifs pour la catégorie des étudiants issus des formations BAC +2/3.

ENQUETE
Groupe de personnes
Résultats de l'enquête

Quelles sont les aspirations professionnelles et les employeurs les plus attractifs pour les profils BAC +2/3 ? Découvrez les résultats de l'enquête UNIVERSUM 2022 en intégralité. 

Lire l'enquête.

A propos de l'enquête UNIVERSUM

D'octobre 2021 à mai 2022, 14 200 étudiants et professionnels issus des filières BAC +2/3, de différents secteurs d'activités et domaines d’études ont partagé leur point de vue sur leur évolution de carrière et leurs attentes à l'égard d'employeurs potentiels.

A découvrir également

Meilleurs employeurs 2022

MAIF dans le Top 15 des meilleurs employeurs de France

Lire l'article
Une collaboratrice fait une présentation à d’autres salariés

Comment nous rejoindre

Lire l'article
Collaborateur qui travaille sur un ordinateur, avec d'autres collègues en arrière plan

Nos métiers au service de la relation sociétaire

Lire l'article