entreprise.

Fake news et pensée critique

Fake news et pensée critique

L’apparition des fake news a un impact certain sur les sociétés modernes. Des facteurs tels que l’internet et l’évolution de ses usages, des mécanismes psychologiques et des dynamiques sociales et politiquesz contribuent à lui donner de l’ampleur. C’est pourquoi il est primordial de mieux comprendre ce phénomène relativement récent.

Ce phénomène pointe l’importance de l’éducation à l’information, de l’enseignement de la pensée critique, ainsi que l’importance de donner des moyens d’interventions concrets pour les parents et enseignants. Avec cette conférence, nous dressons un paysage des possibles visant à mieux préparer les jeunes générations aux enjeux de la société.

Bahman Ajang, conférence MAIF fake news et pensée critique.Bahman Ajang est psychologue cognitiviste et psychopraticien, diplômé de l'Institut de psychologie Paris V - René Descartes et de l'Ecole normale supérieure (Ulm) de Paris. Il est consultant et conférencier spécialiste de l'impact des nouvelles technologies, de leurs usages et de leur régulation.

Prochains rendez-vous en 2020 :

Lyon - 6 octobre - COMPLET

Ajaccio - 8 octobre - S'INSCRIRE

 

Complément
d'information

S'affirmer face à la manipulation

Apprendre à mieux repérer les comportements manipulateurs et à mieux y faire face paraît indispensable. Mais qu’est-ce que la manipulation ? Une conférence MAIF avec Frédéric Fanget

Sport santé, activité physique adaptée

La MAIF organise une réunion d'informations autour du sport santé : les bienfaits d'une activité physique adaptée, avec l'intervention du docteur Jean-Louis Rosé.

Les gestes de premiers secours, une urgence citoyenne

Comment et où se former aux gestes de premiers secours ? Ces réunions, organisées afin d'apporter des réponses, s’appuient sur l’intervention d’un secouriste spécialiste.

Partager