entreprise.

La mort, si on en parlait ? à Marseille

Le deuil est l’expérience de vie la plus partagée et paradoxalement la plus taboue. Pendant deux jours, avec le groupe Vyv et la Maison des Obsèques, nous avons proposé à nos sociétaires et au grand public de vivre une expérience inédite et bienveillante : libérer la parole et les idées, re-questionner la mort à l’ère du XXIe siècle.

Des expériences et des interrogations partagées auprès d'experts et de grands témoins : Eric Dudoit, Boris Cyrulnik, Christophe Fauré, Stéphane Allix...
Entièrement libre et gratuit, notre événement La mort, si on en parlait ? a eu lieu au Parc Chanot, à Marseille, les 31 octobre et 1er novembre 2019.

Les interventions en replay :

Conférence d'ouverture avec Eric Dudoit
Débat sur du film "Et je choisis de vivre", animé par Nathalie Paoli
Table ronde "Rites et croyances"
Complément
d'information

Intelligence artificielle

Retrouvez les interventions des experts de notre cycle de conférences 2050 IA : Retour vers demain. Des rencontres pour mieux comprendre l’intelligence artificielle et réfléchir à ses usages, actuels et futurs.

Séminaire Scientifique - Les troubles du comportement dans l'enfance

Un séminaire organisé par la MAIF pour penser, analyser et comprendrece qui paraît être devenu aujourd'hui un problème de santé publique.

Data et démocratie

La table-ronde « La data sauvera-t-elle la démocratie ? » était organisée par la MAIF le 9 mai 2019. Elle questionne trois experts de la data sur l'usage des données en démocratie : Paula Forteza, Divina Frau-Meigs et Thierry Vedel.

Partager