entreprise.

Les troubles du comportement de l’enfant

Panoramique_shutterstock_415310509.JPG (415310509)

Ils  sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif : l'agitation, l'impulsivité, l'inattention et les transgressions sont de plus en plus évoquées. Ces troubles du comportement de l'enfant se multiplient au fil des ans et conduisent à des demandes d'aides de la part d'enseignants découragés et de familles surmenées.

Comment aider ces enfants, leurs enseignants et leur famille ? La MAIF propose un cycle de conférences s'adressant aux enseignants, parents, professionnels de l'éducation, de la santé et du médico-social… Ces conférences seront animées par : Léonard Vannetzel, psychologue, enseignant à l'université Paris-Descartes et rédacteur en chef adjoint de la revue ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant) ou Robert Voyazopoulos, psychologue, Institut de formation et de recherche sur le handicap et la scolarisation - Suresnes, directeur de l'APPEA (Association de Psychologie et Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent).

 

Nos rendez-vous en 2020 :

MONTPELLIER - Date à déterminer

 

 

Complément
d'information

Galaxie Dys et troubles de l'enfant

Il est difficile d’appréhender la notion de trouble des apprentissages et de comprendre ses origines. Quelles sont leurs conséquences sur l’accès à l’éducation pour les enfants concernés ? Comment agir ?

Les Jeux sont faits : sport et théâtre se rencontrent

Soutien actif de la candidature de Paris aux JO 2024 et partenaire de l'équipe de France Olympique, la MAIF propose, avec le Théâtre Job, un spectacle tendre et drôle autour des JO.

Voyage en Autistan

Au cours de cette conférence MAIF, Josef Schovanec, docteur en philosophie, écrivain et autiste nous invite à découvrir l'autisme, non pas comme une maladie à soigner mais comme une manière de réenchanter le monde.

Partager