entreprise.

Que va changer l'intelligence artificielle ?

Les intelligences artificielles sont au cœur de notre société, preuves de notre évolution scientifique et technologique. Et demain, bouleverseront-elles notre quotidien ?

Si l’IA fascine, elle inquiète aussi. Pour fournir à ses sociétaires des clés de compréhension, la MAIF a lancé le cycle de conférences 2050 IA Retour vers demain. Ces rendez-vous d’un nouveau genre allient technologies, intelligence et design. Elles vous projettent en l’An 2050 pour explorer les questions qui agitent la société en 2020. 

Un expert en intelligence artificielle partage son point de vue sur l'IA  au cours de chaque événement. Vous retrouvez toutes ces interventions parmi nos Conférences en replay.

2050 IA : Retour vers demain, le making-of

Plongez dans les coulisses de notre nouvelle conférence-expérience sur l’intelligence artificielle et percez les secrets de sa conception ! En 2017, la MAIF en a confié la mise en scène à l’école de design e-artsup. Un projet de fin d’étude passionnant pour ses étudiants en Design Interactif, réalisé avec les moyens de production de l’agence YMCM Prod.

Prochains rendez-vous 2019 :

TOULOUSE - 20/06/2019 - S'inscrire

 

PERPIGNAN - date à venir (second semestre 2019)

MALAKOFF - date à venir (second semestre 2019)

ST-QUENTIN-EN-YVELINES - date à venir (second semestre 2019)

 

 

Complément
d'information

Talk and dance

La MAIF organise une rencontre dansante avec le danseur et chorégraphe Yann-Alrick Mortreuil. Une conférence participative pour découvrir le parcours de cet artiste sourd et apprendre à danser.

Les gestes de premiers secours, une urgence citoyenne

Comment et où se former aux gestes de premiers secours ? Ces réunions, organisées afin d'apporter des réponses, s’appuient sur l’intervention d’un secouriste spécialiste.

Se faire confiance et être soi

Psychologue clinicienne et enseignante, Natacha Quintard nous explique comment traverser avec optimisme les épreuves du quotidien et trouver les richesses qui sont en nous.

Partager