entreprise.

"Les Jeux sont faits" :
théâtre et sport se rencontrent

Spectacle théâtrale "Les Jeux sont faits"

Notre mutuelle d'assurance est présente auprès du monde sportif depuis près de 50 ans. Une activité d’assurance doublée d’un fort engagement citoyen. Dans le monde scolaire ou au plus haut niveau, elle promeut le sport comme source de confiance et générateur de lien social. Avec la compagnie bordelaise Théâtre Job, la MAIF propose à ses sociétaires un spectacle tendre et drôle autour des Jeux Olympiques. Les Jeux sont faits met en scène une quarantaine d’athlètes qui ont marqué la compétition entre 1896 et 1936. Des histoires émouvantes ou cocasses, mais bien réelles.

Le Théâtre Job s’est appuyé sur une vaste documentation et de nombreux témoignages pour monter sa pièce. La compagnie bordelaise retrace le destin rocambolesque de Betty Robinson, première femme médaillée aux JO sur 100 mètres. Victime d’un accident d’avion quelques temps plus tard, la jeune femme se réveillera sur la table de dissection de la morgue. 12 ans plus tard, elle gagnera à nouveau l’or, en relais, malgré un pied plus court que l’autre.

Les Jeux sont faits témoigne aussi de l'amitié qui lia le "negro" Jesse Owen et "l'aryen" Lutz en 1936. La pièce retrace encore le destin de Michel Theato : premier Français à gagner un marathon… dont on s'aperçut plus tard qu'il était Luxembourgeois. Des histoires fascinantes, que l’on soit sportif ou pas.

Prochaines représentations 2020 : 

- Périgueux -  Mardi 17 mars - Événement annulé

- Melun - Jeudi 11 juin - Événement annulé

- Mende - Jeudi 1er octobre

- Rennes - Mardi 13 octobre

- Carentan-les-Marais - Jeudi 15 octobre

 

 

Complément
d'information

La confiance vous rendra heureux

L’écrivain Laurent Gounelle revient avec les sociétaires MAIF sur son parcours et partage sa conception de la confiance. Son objectif : montrer comment la confiance peut, à sa manière, rendre heureux.

Les troubles du comportement de l’enfant

Ils sont aujourd'hui l'un des motifs les plus fréquents d'inquiétude et de plaintes des familles et des professionnels en milieu éducatif.

Fake news et pensée critique

La MAIF propose à ses sociétaires un cycle de conférences sur le phénomène des fake news avec le psychologue Bahman Ajang, spécialiste de l'impact des nouvelles technologies, de leurs usages et de leurs régulations.

Partager