entreprise.

NUMA : promouvoir le mouvement collaboratif

Depuis quinze ans, Numa accélère les start-up, accompagne les grandes organisations et accueille des centaines d'événements qui parlent des sujets de demain. Pour Numa, néologisme formé des termes "numérique" et "humain", le numérique est un vecteur de développement économique et social pour toute la société. Pour accélérer et faire rayonner l'innovation numérique, Numa met en place une grande diversité d'activités synergiques : coworking, structuration de communautés par l'événementiel, programme de transformation numérique et d'open innovation, etc. Son modèle rassemble des innovateurs qui, ensemble, créent de la valeur. Start-up, grands groupes, PME, communautés et institutions publiques, loin de s'opposer, peuvent ainsi agir ensemble.

→ www.numa.co

Complément
d'information

Conférences et débats à partager

Développement durable, confiance en soi, éclairages d’expert… Tout au long de l’année, la MAIF invite ses sociétaires à partager des conférences, débats, réunions…

MOOC Économie Collaborative

Pour vous éclairer sur cette révolution en marche, l’institut Mines-Télécom a conçu le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », avec le soutien de la MAIF.

Apprendre à faire

Parce que le partage des savoirs lui tient à cœur, la MAIF aide Wikifab à déployer son encyclopédie libre des savoirs de fabrication et Openfabrick dans le développement de son concept de jeu à faire soi-même.

Partager